Riverdream – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais – à aucun prix – être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu’une fois la nuit tombée.

Voilà enfin l’occasion qu’attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière aux proportions gargantuesques, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l’étrange armateur. Jusqu’au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fèvre…

Avis de Ludovic

George R.R. Martin – mondialement connu depuis quelques temps pour The Game of Thrones – s’attaque dans ce roman aux mythiques vampires.

Nous aurions pu nous demander pourquoi lui aussi se laisser tenter par cette mode, il y a tellement de romans sur le sujet que nous pourrions légitiment douter de l’intérêt. Mais évidemment, il nous surprend avec sa propre vision des vampires.

Évidement il y a plusieurs points communs avec la plupart des autres livres sur le même sujet, mais il a su apporter sa propre vision qui comble de bonheur.

Ce roman est une très grande réussite et l’écriture toujours aussi fluide de l’auteur nous transporte dans son monde sans aucune difficulté.

Un grand moment de plaisir à passer.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 507
Editeur : J’ai lu
Collection : Fantasy
Traduction : Alain Robert
Sortie : 16 mai 2008
Prix : 8,50 €