Rock Addiction – Avis +/-

Présentation officielle

Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué, aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !

Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

Avis de Claire

Zachary Fox est THE rock-star du moment, son groupe de rock (ou hard-rock, on ne sait pas trop) est en tournée en Nouvelle-Zélande (le pays de Nalini Singh, qui en profite pour en faire de somptueuses descriptions). Alors oui, Zachary Fox est la plus grande star mondiale du rock et pourtant, il tombe amoureux au premier coup d’oeil d’une obscure (et il nous semble boulotte) petite bibliothécaire, Molly. Enfin, pas si obscure que cela, puisqu’elle est aussi la demi-soeur de l’attachée de presse du groupe. Elles viennent juste de se retrouver, leur père en commun ayant commis un adultère, les laissant dans l’ignorance l’une de l’autre (on vous avait bien dit « improbable » ?).

Entre Molly, l’amoureuse des livres et des mots, et Fox le rocker à la voix rauque et au physique de top-model (musclé ce qu’il faut et la mèche devant les yeux, comme il se doit), c’est le coup de foudre au premier regard. Mais ni l’un ni l’autre ne sont capables de le comprendre, ils ne ressentent apparemment qu’une immense et incontrôlable attirance physique.

Premier regard, première rencontre et première nuit ensemble dans la foulée, sans que Molly ne se pose plus de question que cela, et par là même, la lectrice (ou le lecteur ?), elle qui ne laisse personne l’approcher, et qui n’avait jamais connu d’homme de sa vie. Leur histoire est d’emblée dévastatrice, d’autant plus qu’elle est impossible.

Nalini Singh assume (et c’est heureux !) le côté complètement (exagérément ?) précipité de sa romance qui démarre au quart de tour, et donne le ton de la série. C’est chaud bouillant, complètement irréaliste, et pourtant son petit monde tient la route, avec des personnages qui possèdent une certaine épaisseur, un passé, des raisons cohérentes qui les poussent à certains comportements extrêmes.

On apprécie aussi l’importance accordée aux personnages secondaires, qui vont prendre de plus en plus de place au fur et à mesure des tomes. Notez également qu’Un brin fleur bleue, chroniqué ici fait partie d’une série spin-off de cette saga sur les rockers.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 5 janvier 2022
Prix : 7,60 €