Onirik
Rodin : Fugit amor, portrait intime
Onirik -> Littérature -> Sorties -> Dernière mise à jour : le mardi 9 mai 2017.
Éditeur : Éditions 21g

roman graphique de Joël Alessandra et Eddie Simon

Présentation de l’éditeur

Considéré comme le père de la sculpture moderne, Auguste Rodin (1840-1917) est à l’honneur en 2017, en France comme à l’étranger, à l’occasion du centenaire de sa disparition. Alors que le Grand Palais lui rend hommage avec une exposition qui donne à voir la puissance de son talent, les Éditions 21g ont choisi de consacrer leur dernier ouvrage à celui qui rendit la vie à la sculpture par l’expression des passions humaines.

Au fil de la centaine de pages, le lecteur plonge dans l’intimité du sculpteur. Le récit, mené par le scénariste Eddy Simon, est rythmé autour des trois grandes figures féminines qui ont marqué la vie de Rodin. Sous les traits sensibles et délicats du dessinateur Joël Alessandra, se dévoilent tour à tour Rose Beuret, sa compagne de toujours qu’il épousera l’année de sa mort, Camille Claudel, sa "souveraine amie" élève et amante avec qui il entretiendra une relation passionnée devenue légendaire, et Claire Coudert, sa dernière grande passion, une américaine devenue Duchesse de Choiseul, qui l’introduit dans le monde de l’Art outre Atlantique.

L’ouvrage Robin - Fugit Amor, Portrait Intime, réalisé avec le concours des équipes du Musée Rodin a été labellisé "Centenaire Rodin"

Fiche Technique

Format : grand format
Pages : 80
Éditeur : Éditions 21g
Sortie : 26 mai 2017
Prix : 22 €

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr