Romance – Avis +

Présentation de l’éditeur

C’est le mojito.
C’est un léger accident.
C’est parce qu’il n’a pas rencontré de fille.
C’est parce que je n’ai pas rencontré de garçon.
C’était juste pour essayer.
C’est pour avoir tout fait ensemble.
C’est pour tous les amis pareil.
C’est entre lui et moi.
C’est la première et la dernière fois.
C’est rien.
Ça va passer.

Avis de Claire

Romance. Le titre peut surprendre. C’est l’histoire d’un amour, c’est l’histoire d’un garçon, c’est l’histoire d’amour d’un garçon qui aime un autre garçon. Vince a seize ans. L’âge où les hormones sont en ébullition, l’âge de tous les possibles. Vince est bien dans ses baskets, bien dans ses choix. Il a une mère aimante, qui le soutient et le comprend. Une meilleure amie qui lui sert de confidente, et un ami d’enfance qui lui sert de frère.

Mais Vince se sent seul. Octave, son pote, lui, sort avec Louise. Vince cherche aussi quelqu’un à aimer. Dans le métro, il capte le regard des garçons qui l’attirent. Il en prend note ensuite dans son « Carnet des garçons perdus ». Et si l’amour se cachait tout près de lui ? Après un coup d’essai avec un camarade de classe, Vince se rend compte que l’amour était sous ses yeux depuis le début. Mais démarrer une histoire avec quelqu’un que l’on connait depuis toujours, n’est-ce pas aussi un risque de tout perdre ?

Arnaud Cathrine nous livre avec cette Romance une histoire d’amour magnifique. C’est un amour fou, dévastateur, ravageur, mais aussi violent tel qu’il peut l’être pour ceux dont c’est le premier amour, celui qui balaie tout sur son passage, celui qui broie le coeur. On aime tout particulièrement la première de couverture, qui résonne comme un hommage à Jean Cocteau.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 2 janvier 2020
Prix : 16,90 €