Onirik
Rooster Fighter, Coq de Baston : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 mai 2022.
Editeur : Mangetsu

de Shu Sakuratani

Présentation de l’éditeur

Des gigantesques êtres monstrueux, les kijû, font leur apparition au Japon, détruisant et dévorant tout sur leur passage. Ceci est l’histoire d’un simple coq déterminé à sauver le monde entier : quiconque se mettra en travers de son chemin aura affaire à son cri et à ses coups surpuissants !

Avis de Data

Coq de baston avec son nom exagérément pompeux annonce assez rapidement le thème de ce nouveau manga. Dans ce premier tome, l’auteur Shu Sakuratani nous fait découvrir l’histoire d’un coq qui se retrouve à combattre des kijû (des monstres à forme presque humanoïde et d’origine humaine).

Lui seul semble être en mesure de tenir tête face à ces monstres géants et surpuissants. Et comme déjà vu dans d’autres mangas, celui-ci arrive à achever les kijû de la seule force de son cri surpuissant.

Cela nous donne une bonne dynamique car les combats sont relativement vite expédiés de cette manière. Le style graphique met en valeur le charisme impressionnant du gallinacé, mais aussi de ses combats hors-norme.

Pour ce premier tome l’intrigue ne va pas très loin et explique brièvement que le Coq est à la recherche du kijû coupable du meurtre de sa petite sœur. Malgré ce faible scénario, il faut apprécier Coq de baston pour son humour nonchalant et la parodie de manga du genre. Heureusement à la fin du volume le mangaka arrive à donner un peu de suspense pour nous donner envie de lire la suite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : N.C.
Editeur : Mangetsu
Sortie : 4 mai 2022
Prix : 7,90 €

L'auteur Data
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr