Onirik
Rosie et la bête - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 30 avril 2022.
Editeur : Lumen

Il était une fangirl : tome 3

roman de Ashley Poston

Présentation de l’éditeur

Les livres Starfield, vous connaissez ? Rien de moins que la saga de science-fiction la plus géniale de tous les temps ! Et il n’y a pas plus fan que Rosie Thorne – même si, à la mort de sa mère, elle et son père ont dû vendre leur précieuse collection pour parvenir à joindre les deux bouts.

Alors quand elle met la main sur un exemplaire original très rare – inespéré ! – et le détruit par accident – la bourde du siècle ! –, son chemin croise celui de Vance Reigns, l’enfant terrible de Hollywood.

Avis de Hiro

Dans ce troisième et dernier volume de la saga Il était une fangirl, l’autrice reprend le célèbre conte de La Belle et la Bête. Elle le transpose dans son univers aux côtés de Rosie et Vance. Rosie a perdu sa maman il y a un an. Avec son père, ils ont du mal à joindre les deux bouts et ce n’est pas dans sa petite ville perdue qu’elle va trouver de quoi s’épanouir. Elle ajoute à ses tracas un crétin qui lui court après et qui ne comprend pas qu’elle ne veut pas l’accompagner au bal du lycée.

Bref Rosie est un peu tendue lorsque quelque chose d’assez inattendu la pousse à entrer dans une maison censée être inhabitée. La jeune fille va tomber par hasard sur Vance Reigns, surnommé l’enfant terrible d’Hollywood et dont on avait découvert quelques frasques dans le tome précédent.

Le choc passé, la jeune fille va devoir travailler dans ladite maison afin de faire pardonner son intrusion.

Rosie et Vance sont au début assez grincheux. C’est assez compréhensible vu leur rencontre. Notre héroïne ne va pas forcément bien. Elle sent sa vie lui échapper. De son côté, le jeune homme est dans un bled paumé en guise de punition à ses frasques médiatiques. Il a donc trop peur de ce que pourrait lui faire cette inconnue en le jetant en pâture aux médias.

Cette nouvelle histoire est agréable à lire. On voit les deux personnages essayer de changer la manière dont ils sont vus des autres. Rosie ne veut plus être la pauvre petite orpheline et Vance ne souhaite plus avoir cette mauvaise réputation qui lui colle à la peau. Ils évoluent l’un avec l’autre en étant forcés de collaborer. Ils apprennent peu à peu à connaître la personne sous le masque qu’ils portent. On reconnait également avec plaisir les petits éléments de La Belle et la Bête dont cet ouvrage est la réécriture. C’est aussi sympathique de faire connaissance avec les personnages qui les entourent et de retrouver ceux du volume précédent.

Rosie et la bête n’est pas le meilleur tome de la trilogie, mais il se lit facilement et conclut avec panache cette série pétillante !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 373
Éditeur : Lumen
Sortie : 10 mars 2022
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

La Princesse et la fangirl - Avis +/-
Cendrillon 2.0 - Avis +
Il était une fangirl, tome 1 : Cendrillon 2.0
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr