Rudolf Turkey : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Son nom : Rudolf Turkey.
Ses atouts : l’argent et le pouvoir.
Son caractère : arrogant et insolent.
Les raisons d’en vouloir à sa vie : infinies.

“Saviez-vous que de tous les gens qui ont braqué une arme sur Rudolf Turkey, aucun ne s’en est jamais sorti indemne ?”

États-Unis, années 50. Rudolf a une conception toute personnelle de la justice. Adjoint au maire de la métropole Gond Land, il aime l’argent, le pouvoir et les femmes. Découvrez le quotidien hors du commun de cet homme aux appétits insatiables et aux ennemis innombrables. Une aventure palpitante et jubilatoire !

Avis de Hiromichi

Rudolf Turkey est l’adjoint au maire de la métropole de Gond Land, ville tentaculaire qui fait largement penser à Las Vegas avec sa vie de nuit, ses casinos et ses cabarets.

Il est riche, puissant, aime les femmes et l’argent, c’est un peu une caricature du mafieux classieux et beau gosse. C’est un personnage qui se veut charismatique et qui l’est, et il ne protège que ses propres intérêts. Il est égoïste mais montre qu’il peut faire en sorte de rester dans ses principes tout en aidant les autres.

Il n’est pas non plus tout seul, il a ses deux scribouillards – ses larbins – deux individus sur lesquels on se pose beaucoup de questions. Pourquoi travaillent-ils à son service ? Comment peuvent-ils être attachés à un tel homme ? Et surtout quelle est la vraie relation qu’ils entretiennent avec lui ?

On commence dans ce premier tome par une introduction des personnages avec une affaire lambda, on découvre l’environnement, leur manière de faire et de penser. Puis plus on avance dans notre lecture et plus on nous présente la ville, à quel point Rudolf est inventif, mais aussi ses liens avec différentes personnes.

Cependant, c’est vraiment la dernière histoire qui nous donne envie de suivre ce manga.

Du côté des dessins il n’y a pas grand chose à redire. Ils sont beaux, lisses et propres. C’est peut-être trop léché, mais le style graphique va bien avec le style général, et l’auteur sait vraiment bien jouer avec les effets d’ombres.

Voilà un premier tome vraiment sympathique, qui ne nous prend pas la tête, si on veut de l’action, de l’humour et des jolies filles, nous sommes servis.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 182 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Komikku
Catégorie : Seinen
Sortie : 09 octobre 2014
Prix : 7,90 €