Onirik
Rule - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 21 avril 2017.

Un univers captivant, un couple fort attachant et détonnant, une série à suivre assurément que nous conseillons !



Editeur : Hugo Roman

Marked Men : saison 1

roman de Jay Crownover

Présentation de l’éditeur

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Avis de Evyneria

La famille Archer a toujours été un refuge pour Shaw depuis que Remy l’y a emmenée. Ensemble, ils étaient fusionnels, complices et tout le monde pensaient qu’ils étaient amoureux. Pourtant depuis le début, Shaw n’a d’yeux que pour Rule, le frère jumeau de ce dernier. Puis Remy a perdu la vie dans un tragique accident de voiture.

Depuis Shaw continue d’aller voir la famille Archer car elle fait dorénavant partie des leurs mais elle est consciente que rien n’est plus pareil et cela la désole plus que tout. Elle continue également d’aimer Rule en secret tout en étant témoin de ses conquêtes toutes différentes chaque semaine. Une souffrance qu’elle s’inflige en silence alors que lui ne se doute de rien et considère même cette jeune femme comme une vraie enquiquineuse.

Mais un soir, dans un bar, il la perçoit enfin tout autrement. Rule, le tatoueur sexy, tatoué et piercé aux cheveux de toutes les couleurs ressent soudainement des sentiment troublants pour cette jeune femme si douce, à la peau vierge et aux cheveux si blonds. Ils formeraient un couple qui détonne, ça c’est sûr. Mais tous les deux vont devoir jongler entre les études de médecine de Shaw, son ex qui la harcèle, les problèmes de leurs familles respectives, les peurs et les doutes...

Rule n’est encore jamais tombé amoureux et lorsqu’il découvre que tout un coup il est obnubilé par Shaw, rien de va plus. Elle l’a toujours agacé avec ses manières et son look de jeune fille riche et parfaite. Puis il la découvre dans une tenue de serveuse, provocante à souhait, dévoilant ses formes. Là tout bascule.

Il se demande évidement pourquoi il n’a jamais prêté plus attention à elle et sent bien qu’il n’y a aucun retour en arrière possible. Rule est indéniablement attiré par Shaw mais plus encore, il a envie d’entamer un vraie relation avec elle, de vraiment la connaître alors que ça fait des années qu’il l’ignore plus ou moins. Et surtout il n’a jamais été le genre à en vouloir plus avec les femmes.

Il ne sait donc pas comment s’y prendre, n’y connaît rien dans les relations amoureuses mais il s’y essaie. Alors il fait des erreurs, panique puis se referme parfois totalement à Shaw. Une situation que la jeune femme a du mal à gérer aussi de son côté. Elle qui l’aime depuis le premier jour, depuis ses quatorze ans. Jamais aucun homme n’a su la captiver autant que lui.

Venant d’une famille très riche et conservatrice on peut dire que cette liaison ne convient franchement pas à ses parents qui attendent beaucoup plus d’elle. Seules les apparences comptent pour eux, ce qu’elle ressent en revanche les indiffèrent totalement. Mais quoi qu’ils en disent, Rule est le seul amour de sa vie et le restera.

Évidemment elle a peur qu’il retombe dans ses travers, à savoir se perdre dans le corps d’autres femmes pour oublier son côté sombre. Elle appréhende également de lui avouer ses sentiments qui pourrait peut-être le faire fuir.

C’est compliqué entre eux mais l’un et l’autre tentent de construire quelque chose de beau, d’intense, de profond et de sincère. C’est délicieux à suivre. Seulement la mort de Remy pèse terriblement sur tout le monde. Depuis la famille Archer est déchirée et Rule en subit pleinement les conséquences.

Sa mère n’a jamais accepté qu’il soit si différent et le rend responsable de la mort de son frère. Aussi les reproches et la rancœur sont omniprésents, mais il y a aussi des secrets. Il est temps que la vérité éclate pour que Rule puisse enfin récupérer sa place dans la famille, qu’on l’accepte tel qu’il est, sans jugement : beau à sa façon, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Nous plongeons donc dans cette ambiance propre à l’univers des tatouages à travers le rythme endiablé de métal mais l’auteur n’en fait pas trop. C’est d’ailleurs l’un des gros point fort du roman, on a certes un héros torturé, des complications, des scènes sensuelles mais rien d’excessif, tout est très bien dosé.

On fait aussi brièvement la connaissance des autres personnages qu’on a franchement hâte de découvrir dans les prochains tomes. Ayden la meilleure amie de Shaw avec Jet le chanteur de métal dans le second, Rome le grand frère de Rule avec Cora qui travaille avec ce dernier dans le troisième, et bien d’autres encore...

Un univers captivant, un couple fort attachant et détonnant, une série à suivre assurément que nous conseillons !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie :3 mars 2016
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Amour immortel - Avis +
Rome - Avis +
Jet - Avis +/-
Passion coupable - Avis +
Passion brûlante - Avis +
Rule - Avis +/-
Rule
Nash - Avis +
Amour dangereux - Avis +
Jet - Avis +
Amour coupable - Avis +
Gagnez 3 Bad de Jay Crownover
Interview de Jay Crownover
Amour interdit - Avis +
Rencontre avec Jay Crownover
New adult chez Harlequin !
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr