Rule – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Avis de Claire

Rule est un beau jeune homme de 23 ans, tatoué, fêtard et tombeur de filles à la chaîne. Un cliché courant dans la new romance. L’héroïne, Shaw, étudiante en médecine, est amoureuse dingue de lui depuis ses 14 ans. Trop différents, trop en conflit, ils ont renoncé depuis longtemps à de simples relations cordiales. Pour Rule, Shaw est l’ancienne petite-amie BCBG de son frère Remy, décédé. Pour Shaw, Rule est tout simplement inaccessible.

Les deux protagonistes se connaissent bien, ou du moins le croient-ils dur comme fer. Toutes ces animosités n’empêchent pas l’attraction physique pour Rule, à partir du moment où il découvre Shaw dans un tout autre contexte, celui de son job, serveuse en petite tenue dans un bar. On l’avoue, vu le portrait de départ de la demoiselle, on a un peu de mal à adhérer à l’idée. Bon, passons, étudiante en médecine, gosse de riche, et donc serveuse sexy. Rule est tout chamboulé et se demande comment il n’avait pas remarqué cette beauté auparavant.

A partir de là, une suite d’événements dont les rouages sont fortement huilés commence, et cela finit dans une scène torride, et dans des débats internes où la morale et les sentiments de nos héros sont mis à mal. Rien de bien original donc, la trame est très classique. Ce qui se démarque, par contre, est l’univers bien particulier de Jay Crownover, ainsi que sa plume décomplexée et malicieuse. Plus rigoureuse sur la forme que sur le fond, en somme.

Le tome 2 met en vedette Jet, autre bad boy haut en couleur, dont on a hâte de lire les aventures !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 405
Éditeur : J’ai lu pour Elle
Sortie : 19 avril 2017
Prix : 7,40 €