Rupture – Avis +

Présentation de l’éditeur

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service.

La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Eventreur intitulée  » From Hell « . Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…

Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.

Avis d’Enora

Voici le grand retour d’Elena Michaels, la petite louve des deux premiers tomes de la série des Femmes de l’Autremonde. Toujours escortée de Clay son compagnon et de Jeremy leur alpha, Elena, débitrice de Xavier le semi-démon, part pour Toronto afin de récupérer une lettre supposée écrite par Jack l’éventreur. Malheureusement elle déclenche un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. Ouverture par laquelle vont se précipiter, bactéries, zombies, vampires et rats…

La première surprise est de retrouver Elena enceinte et si son couple s’est stabilisé, vous pensez bien qu’avec son passé et sa psychologie compliquée, cette grossesse va faire ressurgir pas mal d’angoisse ! Clay au contraire a visiblement acquis pas mal de maturité et se révèle un compagnon solide.

Des personnages secondaires bien dessinés se mêlent à l’intrigue comme Antonio et Nick, les loups garous, et Jaime la jeune nécromancienne amoureuse de Jeremy (on attend d’ailleurs avec impatience un tome qui leur serait consacré…) mais aussi une nouvelle et très intéressante arrivante, la vampire Zoé.

On retrouve dans cette histoire ce qui avait fait la saveur du premier tome avec l’utilisation à contre-emploi de termes ou de réactions ainsi que la grande connaissance de l’auteur sur le comportement lupin ; les loups-garous gardant même à l’état humain, une prédominance de leur comportement animal.

L’intrigue fouillée, pleine de rebondissements, distille une angoisse et une tension ponctuée avec réussite de touches d’humour et de moments tendres. Un des meilleurs tomes de la série grâce au rythme enlevé et au personnage complexe d’Elena, toujours tourmentée par sa différence.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Milady
Sortie : 21 janvier 2011
Prix : 7 €