Onirik
S’habiller vegan
Onirik -> Mythes & réalités -> Ethique -> Dernière mise à jour : le vendredi 30 novembre 2007.

Comment trouver de quoi se vêtir quand on est vegan [1] et qu’on ne veut pas ou ne peut pas dépenser des fortunes pour cela ?

La réponse n’est pas simple et ce tant au niveau des vestes qui comportent souvent du cuir, des ceintures, et encore plus des chaussures. Certes il semble relativement aisé de trouver des vestes ou des manteaux en synthétique mais lors d’un hiver rigoureux, soit il faut opter pour une doudoune très inesthétique, soit il reste la peau de cadavre d’animal.

Après avoir cherché une solution satisfaisante donc tant sur le plan moral, financier que esthétique - bien que ce dernier point, comme le premier d’ailleurs, soit subjectif - les surplus militaires semblent être la meilleure alternative.

Ainsi il y est facile de trouver des manteaux purement synthétiques qui tiennent chaud, sont légers à porter le tout à un prix très abordable. Le prix étant important puisqu’il est clair que l’augmentation du pouvoir d’achat n’est pas pour tout de suite. Même chose au niveau des ceintures puisque l’on trouve dans ces surplus l’ustensile en coton uniquement ou en nylon ce qui rend le produit résistant.

Évidemment au niveau du couleur il faut opter pour le bleu, le kaki, le noir ou l’ocre tendance désert.

Reste à s’habiller au niveau des pieds, la partie la plus difficile. La encore les surplus militaires peuvent vous aider puisqu’ils ont à disposition des chaussures en tout genre en toile, nylon et autres matières synthétiques. Une fois de plus à des tarifs attractifs, en tout cas bien plus que les alternatives coûteuses qui consistent à aller dans les magasins de sport qui ont certes des produits sans cuir mais à des prix prohibitifs.

Pour le reste, écharpes, gants, bonnets, chapeaux, vous trouverez aussi des produits de qualité, robustes et cadaver free.

Nos coups de coeurs vont à l’indétronable bombers, les parkas militaires, les rangers en toile.

A noter quand même que ces surplus servent aussi à alimenter les chasseurs, pratique à laquelle nous n’adhérons évidemment pas et que nous condamnons sans réserve.

Quelques adresses testées par nos soins

Sur ebay avec la boutique suivante :

Woodland And Warrior.

Vendeur communiquant, accepte le paiement par paypal. Livraison rapide.

Sur danslaboue.com :

Site pratique, le propriétaire Max est sympathique et communiquant. Le choix est très varié. Paiement par chèque, paypal, CB.

[1] Donc en évitant le cuir, la laine entre-autres

L'auteur Freyr
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr