Saint Mary’s Bay : Les Jardins des secrets – volume 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

1902 — Un départ précipité de l’Amérique pour l’Angleterre avait fini par faire basculer à nouveau le destin de la jeune veuve Greggson, alors qu’elle venait de rencontrer le beau Dorian Valentyne. De retour au manoir familial, Ambrosia y avait retrouvé sa sœur aînée Edwina, à l’homosexualité cachée et aux secrets inavoués, lui vouant toujours une très grande haine.

Mais heureusement pour Ambrosia, elle y avait retrouvé aussi son adorable mère, son affectueux grand-père, de divertissantes harpies, toutes aristocrates, ainsi qu’une ribambelle de domestiques, sans oublier sa divertissante marraine qui l’avait accompagnée.

Les mois s’écoulent alors plus ou moins agréablement, malgré son vague à l’âme, jusqu’au jour où un grand nombre d’invités est attendu au manoir pour une chasse à courre. Bien qu’Ambrosia soit nouvellement fiancée au jeune médecin du village qui ne songe qu’à mettre la main sur sa fortune, l’un des invités ne la laisse pourtant pas si indifférente que cela…

Avis de Claire

Nous avions laissé Ambrosia en bien mauvaise posture dans le premier opus, il nous tardait de la retrouver, ainsi que tous les sympathiques personnages qui composent ce nouveau roman de Lhattie Haniel.

Encore une fois, on retrouve son univers si particulier dès les premières lignes et on sent poindre à chaque page son enthousiasme pour l’écriture de romance. Elle aime ce qu’elle fait et cela se sent.

Comme à l’accoutumée, Lhattie Haniel ne ménage pas ses personnages, et les bouleversements qu’elle leur réserve, à l’instar des péripéties de l’intrigue, ne déçoivent pas, bien au contraire. On prend beaucoup de plaisir à retourner à Saint Mary’s Bay, et une fois le roman terminé, on ne peut s’empêcher un petit soupir de plaisir.

Fiche technique

Format : numérique
Pages : 206

Editeur : Autoédition
Sortie : 16 août 2016
Prix : 3,99 €