Saint Seiya – The Lost Canvas : tome 6 – Avis +/-


– Elle est celle par qui le mal fut délivré sur notre monde. Celle qui administre les forces armées du royaume des morts aux côtés de son roi.

Pandore est un personnage qui présente toutes les caractéristiques d’un dévouement à Hadès. Or, il n’en est rien. L’une des révélations de ce tome concerne son allégeance à d’autres entités.

Une autre révèle que c’est Sisyphe le Chevalier d’Or du Sagittaire qui enmena la jeune Sasha au Sanctuaire pour que la réincarnation d’Athéna soit en sécurité (le lien entre le Chevalier du Sagittaire et Athena semble étroit à toutes les époques).

Un autre lien concerne Kagaho au service d’Hadès et Dôko le Chevalier d’Or de la Balance. Il semble en exister un autre entre Tenma le Chevalier de Pégase et le jeune Alone dans lequel s’est réincarné Hadès. Mais ce lien est inconnu et il s’avère capital de le découvrir rapidement car Hadès utilise le talent artistique d’Alone pour peindre un gigantesque tableau destiné à recouvrir les cieux du monde entier pour emprisonner les âmes de tous les hommes. Le principe de cette action repose est simple « Tout ce que nous peignons est destiné à mourir« .

Fiche Technique

Idée originale : Masami Kurumada
Scénario & Dessin : Shiori Teshigori
Traduction : Pierre Giner
Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche
Editeur : Kurokawa
Sortie : juillet 2009
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc