Onirik
Salon de Thé des Ecrivains - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Paris -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 septembre 2012.

Onirik a été invité à découvrir le nouveau concept du Thé des écrivains, un Salon de thé où l’on peut déguster de délicieux produits, lire les ouvrages sélectionné par un libraire passionné, écrire sur des carnets que l’on ose à peine ouvrir tant ils sont magnifiques et même repartir avec la jolie tasse en porcelaine si fine et délicate... plus qu’un succès c’est une révélation !



Lieu : Paris

le 23 septembre 2012

Peut-être certains connaissent le thé des écrivains, cette marque proposant des mélanges délicieux nommés en hommage d’écrivains ou de peintres. Ce concept est si délicieux, qu’on le trouvait facilement dans des librairies où certains ouvraient un espace détente. Quel plaisir de déguster un thé de grande qualité et au brassage original tout en se régalant d’un livre...

Mais c’est aussi des articles de papeteries choisis ou confectionné avec grand soin dans de belles couleurs et sur un papier de qualité. Le rapport que nous avons au papier peut être fusionnel... Si c’est votre cas et que vous plongez dans leur choix de carnets, cahiers, blocs, etc. vous êtes perdu !

Mais alors, que pensez de leur dernière innovation, un concept connu mais de par la qualité des leur sélection est transformé en moment unique, hors du temps, et si plaisant qu’il va être difficile de vous en extraire ? Car Georges-Emmanuel Morali vient d’ouvrir leur premier Salon de thé situé pas très loin de la place des Vosges à Paris. Et ce que l’on peut dire c’est que chaque centimètre est pensé parfaitement !

Tout d’abord, lorsqu’on entre, on est face à une sélection thématique de livres organisée par Damien, le libraire habité par sa passion. Il aime lire (c’est une évidence), faire lire et aider les autres à découvrir de nouvelles choses que ce soit dans un thème donné ou bien dans un style ou un genre ! L’écouter ferait aimer à n’importe qui le sujet qu’il aborde ! C’est un véritable bonheur pour les lecteurs et une promesse de félicité pour ceux qui n’ont pas encore plongé dedans.

Puis, l’espace Papeterie est un oasis de couleurs et de petits objets à la fois pratique et précieux avec une niche pour quelques objets en porcelaine et verres.

Le coin Salon est tout en longueur. On y sert bien sûr du thé, les mélanges chers à la marque ainsi que des grands crus réellement délicieux. On peut également commander du vin et du champagne, ainsi que des desserts et quelques plats. Encore une fois, nous sommes sous le charme du choix de chaque ingrédient, chaque objet... Un pur bonheur fait de sérénité et de caractère. Un monde parfait, en fait !

Seul bémol, il nous faut partir et quitter cet endroit qui nous fait tant de bien et ravit tous nos sens ! Une grande réussite, à essayer vite et souvent !

Fiche Technique

Adresse : 16, rue des Minimes - 75003 Paris

Tel. : 01 40 29 46 25

Crédit photo : Valérie Revelut pour Onirik

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr