Onirik
Schwarz Ragnarök : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 août 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Yuki Imada

Présentation de l’éditeur

Va-t-il sacrifier sa soeur pour sauver le monde ?

Gram, le guerrier aux mains couleur d’ébène doit protéger sa sœur Thrasilla... afin qu’elle puisse mourir.

Derrière ce paradoxe se cache une horrible vérité : Thrasilla a été choisie pour être " l’offrande ", un sacrifice humain destiné à apaiser l’incarnation du Mal qui se manifeste sur Terre une fois tous les dix ans !

Pour Gram, le choix est cornélien : sauver sa sœur, ou sauver le monde ? Quelle sera sa décision ?

Aux frontières de la cruauté banale et du karma, le rideau se lève sur une épopée où seules brillent d’infimes lueurs d’espoir au milieu des ténèbres !

Avis de Hirone

Tous les 10 ans, un sacrifice humain doit être offert pour apaiser l’incarnation du Mal. Sans cela, ses ombres maléfiques sortent de terre, tuent et détruisent tout sans distinction. Cette fois, l’heureuse élue est Thrasilla. Cette jeune femme est malheureusement la soeur de Gram, un Paladin reconnu. Son rôle est de détruire les "mains" du Mal autant que possible et de ramener la sacrifiée à l’autel.

Thrasilla est informée de son destin par la bouche de son frère, mais elle garde un aplomb et une prestance. Elle accepte cette destinée qui est ici un honneur pour elle et sa famille.

Ce premier tome met en place l’univers et l’histoire autour du Mal. Être l’offrande est un privilège et on le ressent bien dès les premières pages. C’est un acte héroïque qui permet de sauver le reste de l’humanité. Il est mis en lumière à quel point sa protection est importante jusqu’à son arrivée à l’autel du sacrifice. Si les émanations du Mal la tuent avant, l’humanité est perdue.

L’élue doit répondre à des exigences et c’est pour cette raison que son chemin est semé d’embûches. Si on arrive à ressentir cette importance du sacrifice, il nous est également montré à quel point le frère et la soeur ont une relation puissante. Ils s’aiment profondément, mais pour chacun le devoir est plus important. Il y a une raison et une conscience aigüe de ce rôle primordial.

Schwarz Ragnarök est un manga prenant, servi par un coup de crayon singulier. Si ce style graphique peut parfois donner une impression brouillonne, on s’habitue plutôt bien à celui-ci. Cela donne des effets, et les cases sont dynamiques. Elles ne nous laissent pas le temps de souffler, surtout que la menace est permanente pour nos deux héros.

Mais en plus du Mal, il y a d’autres secrets qui vont surgir et vont pousser Gram à faire des choix. Le tout est poussé par une réflexion concernant le sacrifice pour le bien commun et la volonté de vivre et faire survivre un proche. Peut-on se permettre d’être égoïste dans ces conditions ? De nombreuses questions sont ainsi soulevées, à voir maintenant si on en aura les réponses.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 18 juin 2020
Prix : 7,65 €

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr