Séduction – Avis +

Présentation de l’éditeur

Deux mois se sont écoulés depuis la séparation douloureuse entre Karina de James, l’amant mystérieux qui réveille ses désirs les plus secrets. En manque de lui, et va tout mettre en œuvre pour le retrouver. Sa recherche l’emmène à Londres, où elle se trouve plongée dans le monde des arts et des plaisirs libertins.

Et bientôt, Karina rencontre un autre homme énigmatique qui promet de l’aider à retrouver James mais lui fixe un prix, qu’elle se donne à lui corps et âme…

Avis de Evyneria

Karina a découvert ce qu’elle désirait vraiment dans une relation avec un homme grâce à sa rencontre avec James. Mais la jeune femme tombe amoureuse de lui et en réclame toujours plus, ce qui pousse ce dernier à fuir.

Sa situation à la fac en parallèle est tendue suite à sa plainte pour harcèlement sexuel contre son directeur de thèse. Alors lorsqu’on lui propose de s’envoler à Londres pour travailler au musée Tate en tant que guide, elle y voit là occasion idéale pour s’éloigner de cette pression qu’elle subit et de se rapprocher également de l’homme qu’elle aime. Car aux dernières nouvelles James se trouve lui aussi en Angleterre.

Karina fait alors la rencontre de Damon Georges qui, séduit par la jeune femme, lui propose de lui faire découvrir la société très secrète, dont il est membre, dédiée au libertinage et au BDSM. Il lui apprend alors à être une véritable soumise, à désirer un autre homme et lui promet de se renseigner sur James. Mais si Karina éprouve un vrai désir lors de son apprentissage elle continue à espérer que ce dernier reviendra à elle…

La soumission, la punition et la fessée, voilà les pratiques qui excitent Karina et elle l’assume parfaitement. Dans ce second opus elle ose encore et toujours en poussant ses explorations sensuelles avec Damon et grâce aussi à cette sulfureuse société. Elle apprend ainsi à être une véritable soumise et gagne en expérience. Tout en imposant une seule et unique interdiction : aucune pénétration sexuelle car elle réserve cet acte à celui qu’elle aime.

En effet ce qu’elle désire par dessus tout c’est d’assouvir tous ses plaisirs avec James. Elle est donc prête à tout pour le retrouver, le comprendre et lui prouver qu’elle est capable de le combler à tous les niveaux.  James ne fait d’ailleurs qu’une brève apparition dans le livre et, tout comme notre héroïne, il nous manque terriblement.

Il était dans le précédent tome un personnage intrigant et il avait un je ne sais quoi très attirant. Et Damon, autant le dire franchement, ne lui arrive pas la cheville. C’est un personnage qui dès le début dégage le mensonge, on sent très bien qu’il n’est pas franc dans ses démarches envers Karina. Durant le dernier tiers du livre, les mystères qui entourent James sont loin d’être résolus. On attend donc impatiemment la suite qui a l’air d’être très prometteuse…

Un second tome un peu en-dessous du précédent même s’il est très agréable à suivre. On apprécie cette ambiance typique de cette série, qui mélange l’art, la luxure et les plaisirs libertins. Il est également intéressant de suivre l’évolution de Karina mais finalement ce n’est qu’au dernier tiers du livre que l’histoire gagne réellement en intensité et en intérêt.

Et si l’initiation à la soumission de l’héroïne et ses rencontres sont intéressantes, le tout manque un peu de sensualité et de chaleur par rapport au précédent opus. Certaines révélations en tout cas nous surprennent franchement et la fin nous donne vraiment envie de connaître la suite qui promet d’être captivante !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 317
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 12 mars 2015
Prix : 17 €