Seduction & scandal – Avis +

Présentation de l’éditeur

His love could save her… In more ways than one.

With the scandalous nature of her birth to live down, Isabella Fairmont dreams of a proper marriage – even if a passionless one. She saves her deepest desires for the novel she dares to pen, wherein a handsome lord with dark powers seduces her. But then her courtship with an appropriate suitor is threatened by the sudden attention of the Earl of Black …whose pale blue eyes and brooding sensuality are exactly as she described in her book.

Isabella tries to resist the mysterious Earl of Black. Yet as he pursues her with inexplicable knowledge of her past and kisses that consume her, Isabella fears she will succumb.

If only the earl could tell Isabella the truth. With very real and treacherous thieves endangering her life, Black will need to protect Isabella from the very people she trusts the most…

Avis de Callixta

Charlotte Featherstone est l’auteur qui s’affirme actuellement dans la romance historique. Jusqu’alors elle avait limité son talent à un style plus érotique, elle l’étend aujourd’hui à une romance plus vaste mais nous retrouvons sa couleur, ses qualités et ses obsessions aussi. Elle se lance dans une série victorienne où elle allie romance au mystère à la frontière du paranormal.

Il est en effet question de jeunes femmes qui font leurs débuts dans le monde et doivent trouver un époux (comme il est classique dans la romance), mais également d’une étrange prophétie liée aux Templiers et à des objets qui sont en la possession de trois aristocrates britanniques.

Le début du livre commence donc comme une charmante histoire avec la présentation d’Isabella Fairmont et de sa cousine Lucy Ashton. Isabella est venue vivre chez son oncle après la mort de sa grand-mère et de sa mère. Ce fut une vie difficile et pauvre auprès de femmes touchées par le scandale.

En effet, la mère de notre héroïnea toujours été victime de sa faiblesse pour les hommes. Isabella a donc une profonde envie de stabilité, de sécurité et de respect. C’est pour cela qu’elle se laisse courtiser par un jeune homme très comme il faut mais bien plus passionné par ses recherches que par elle-même.

Mais Charlotte Featherstone va bientôt la confronter à la tentation en la personne de Lord Black, qui porte fort bien son nom et qui av apporter la confusion dans l’esprit d’Isabella. Il se confond avec un homme qui apparaît dans sa tête et dans ses écrits.

Cela permet à l’auteur de commencer une histoire d’amour comme elle les aime entre un homme torturé, au passé douloureux et une jeune femme fascinée par sa noirceur et son charme ténébreux. Les scènes entre eux vont monter lentement et inexorablement en tension.

Black est totalement sous la charme de la jeune femme et elle a bien du mal à lui résister malgré le danger qu’elle croit deviner en lui. De ce point de vue, Charlotte Featherstone réussit totalement son histoire, cette relation est fascinante.

Mais le roman va bien au-delà. Les objets précieux ramenés par les Templiers sont une tentation pour beaucoup et deviennent difficiles à défendre. Leurs trois gardiens sont tous des franc-maçons et des nobles anglais ou écossais. Lord Black est l’un d’entre eux mais il est accompagné de deux amis qui feront de superbes héros pour la suite de la série.

Peu à peu, la romancière révèle ce que cache cette prophétie mais également le passé des différents protagonistes, Black et Isabella bien-sûr, mais également Lucy et le duc d’Essex, un des amis de Black. Leurs histoires personnelles se mêlent étroitement et rejoignent la prophétie et les sombres menées de ceux qui veulent les objets sacrés.

C’est remarquablement bien fait même si le trésor des Templiers et le Saint Graal ont tant été utilisés dans la romance et la littérature d’aventure.

Souvent les rêves, la prophétie et la réalité se mêlent et ce n’est qu’à la fin du livre que nous comprenons ce qui se passe. Il faudra toutefois lire la suite de la série pour avoir toutes les révélations.

Le second tome est déjà prévu et nous avons forcément hâte de le lire car l’histoire de Lucy a débuté dans cet opus et nous en savons déjà beaucoup sur cette jeune femme plus complexe qu’elle n’en a l’air.

En tous cas, Charlotte Featherstone a très bien réussi son passage vers l’historique et livre ici une histoire sombre et passionnée, où flotte l’ombre de la mort et du mystère. Il y a de la romance gothique dans ce roman.

Attendons donc la suite annoncée pour décembre 2011, le troisième tome devrait être là au milieu de l’année 2012. Espérons également que ce livre sera vite traduit et que l’auteur n’abandonnera pas ces autres séries commencées.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 382
Editeur : Harlequin
Sortie : juin 2011
Langue : anglais
Prix : 6,50 €