Seiho Men’s School !! : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

À cinq minutes de la mer et à 50 minutes en voiture de la gare de Motoyori, on trouve, dans ce lieu coupé du monde, l’internat du très réputé lycée privé Seiho, réservé aux garçons.

Quelles aventures attendent ces beaux adolescents en âge de vouloir connaître l’amour et les plaisirs défendus que peuvent leur offrir les femmes ?! Pénétrez dans l’intimité de ces garçons et découvrez leur vision de l’amour…

Avis de Hiromichi

Seiho est un lycée pour garçon avec son propre pensionnat, cela pourrait ne pas poser trop de problèmes pour ses pensionnaires en pleine force de l’âge s’il n’était pas situé au milieu d’un trou paumé. Il n’y a pas âme qui vive aux alentours et la seule chose positive est que la mer est à cinq minutes de là.

Voilà un établissement où le fait d’être coupé du monde fait travailler les hormones des jeunes hommes un peu plus que la moyenne. Ils ne voient que très peu de femmes en 3D.

Dans ce manga on accompagne une bande de potes, dont le héros est le mignon Maki, un jeune homme au visage agréable avec un cœur d’or, même s’il lui arrive d’être violent. Ces élèves qu’on commence à suivre en seconde sont tous différents et l’ambiance qu’il y a entre eux nous donne l’impression de les connaître et de faire partie du groupe.

La première histoire se penche sur Hanai, un beau lycéen qui s’est rendu compte qu’il a des préférences que l’on pourrait qualifier de plus féminines. Le souci étant que son ex-petite amie du collège vient lui rendre visite. Bien qu’ils soient restés en bon terme, il ne veut pas qu’elle découvre sa vraie nature afin de ne pas l’embarrasser.

C’en suit une aventure du colocataire de Maki, Nogami, qui a vraiment un problème de communication avec les filles. Et enfin, nous nous retrouvons avec Kamiki, celui étant considéré comme la « fleur » du lycée, le « prince » des secondes.

Les histoires n’ont pas forcément de liens ensemble, mais on s’en fiche, on cherche juste à entrer dans un petit train-train quotidien d’adolescents ayant les hormones en ébullition. Pleins de jeunes hommes, des amitiés fleurissantes, des amours naissant et des anecdotes amusantes.

Ce manga permet de décompresser sans se prendre la tête. Le style graphique est un peu particulier mais on s’y fait vite, les personnages sont reconnaissables, on y regrettera peut-être le manque de décors.

Nous avons en plus le droit à la fin d’une petite histoire indépendante qui raconte une rencontre entre un collégien et une étudiante. C’est la naissance d’une relation toute particulière qui permet à l’un et à l’autre de se rassurer. Très intéressant même si on ne cautionne pas forcément tout ce qu’il s’y passe.

Ce premier volume introduit bien la série, il nous permet de nous faire une idée de ce qu’on trouvera par la suite sans tout nous dévoiler. Pour l’instant, il n’y a pas vraiment de fil conducteur sauf qu’on s’intéresse aux amours de notre petite bande de potes et c’est plaisant !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kazé Éditions
Catégorie : Shojo
Sortie : 22 avril 2010
Prix : 6,79 €