Serpentine – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents…

Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu…

Avis de Vanessa

Le mariage d’Edward et Donna approche à grand pas. Anita, témoin du marié, doit profiter de cet événement pour passer un peu de temps avec ses deux amoureux Micah et Nathaniel. Mais c’est sans compter un problème de lycanthropie mystérieux qui règne autour d’une famille, vivant sur l’île où doit justement se dérouler la cérémonie. Micah, las de son rôle dans la coalition poilue, prend malgré tout très à cœur l’appel à l’aide de cette famille soit-disant maudite, il y a des siècles. Et lorsque des femmes disparaissent, tout est compromis : mariage et vacances…

Ce nouvel opus d’Anita Blake ne déroge pas à la règle : tout tourne autour du sexe et des problèmes domestiques d’Anita et son harem. C’est carrément le sujet principal de la première moitié du livre. L’impression d’évoluer au sein d’une secte n’est pas loin. Laurell K Hamilton a son propre vocabulaire pour désigner les relations d’Anita avec les hommes de sa vie (polyamoureux, frère-époux) qui rend carrément ridicules les dialogues.

L’auteur nous a vendu du rêve tout de même : une mystérieuse lycanthropie, des disparitions et le retour des cavaliers de l’Apocalypse. Et déception encore une fois ! L’intrigue est vraiment très intéressante, mais complètement gâchée par les désirs des uns et des autres qui, au bout de 26 tomes, ont été largement débattus, vus et revus.

Pour résumé : le sage Micah est au bord de la dépression, Nathaniel est capricieux, Edward a un cœur, Olaf est presque devenu une carpette, Anita nous ennuie et tout est matière à parler cul. Il est temps pour Laurell K Hamilton d’arrêter de gâcher SON TALENT (et notre héroïne !) en couchant – sic ! – sur papier une partie de sa vie, certainement, et de ses fantasmes.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 524
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Sortie : 28 novembre 2018
Prix : 25 €