Onirik
Shades Of Magic - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 7 mai 2018.

Mélangez un univers riche, une narration dense et rapide, des protagonistes aux personnalités bien travaillées, tout cela dans un livre superbement illustré (tant au niveau de la couverture que de l’intérieur), vous ne pouvez qu’obtenir un premier tome dont on attend de lire la suite avec impatience !



Editeur : Lumen

Shades of Magic : tome 1

roman de V.E. Schwab

Présentation de l’éditeur

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur... Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est, malgré tout, ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Avis d’Emmanuelle

Quatre Londres qui n’ont de commun que le nom, des personnages hauts en couleur, des héros que tout oppose, de la magie, de la piraterie, des voleurs et des intrigues politiques...

Shades of Magic est un roman de haute fantasy, où les mondes parallèles sont les éléments clés de l’histoire. Chaque dimension a ses particularités propres à la magie, sa linguistique peut varier, sa géographie même peut différer. Seules quelques rares personnes peuvent passer d’un monde à l’autre, les Antari, parmi les magiciens les plus puissants.

L’histoire est vécue à un rythme enlevé, servie par de courts chapitres et une écriture rythmée. Dans des mondes où la magie se gagne et se contrôle par le sang, il n’est pas étonnant de tomber sur de nombreux morts au détour des pages.

En cela, Shades of Magic se démarque des autres romans de sa catégorie. Sous une couverture à l’illustration magnifique se cachent des rebondissements nombreux et des scènes souvent violentes.

Les deux personnages principaux sont loin d’être des héros immaculés. Kell joue les contrebandiers quand il passe d’une dimension à une autre, et Lila détrousse les passants à longueur de journée. C’est ainsi que le lecteur se prend d’affection pour eux, car leur passif rend réalistes leurs réactions. La froide vengeance pour l’un, la fuite pour l’autre. L’auteur ne triche pas, et ne fait pas de cadeaux. L’issue est souvent sanglante...

Dès lors, si vous mélangez un univers riche, une narration dense et rapide, des protagonistes aux personnalités bien travaillées, tout cela dans un livre superbement illustré (tant au niveau de la couverture que de l’intérieur), vous ne pouvez qu’obtenir un premier tome dont on attend de lire la suite avec impatience !

Pour le côté financier, il est agréable de tomber sur un magnifique travail d’édition offrant une histoire passionnante dans un livre grand format, épais, riche en illustrations, le tout pour un tel prix...

Fiche technique

Format : broché
Pages : 504
Éditeur : Lumen
Sortie : 8 juin 2017
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

Shades of Shadows
Shades of Magic - tome 1
L'auteur Emma666
Son site : La pause lecture
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr