Onirik
Shinobi Gataki : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 29 septembre 2019.
Éditeur : Kurokawa

de Nikiichi Tobita

Présentation de l’éditeur

Ninja contre Samouraï. Qui sera le dernier survivant ?

Ils utilisent des techniques inconnues. Une force puissante et mystérieuse parcourt leur corps et ils n’ont plus rien d’humain ! Ce sont les Ninjas !!

Réputés pour avoir subi des entraînements terribles, utilisant un sabre qui ne fait qu’un avec leur esprit et possédant une puissance physique exceptionnelle ! Ce sont les Samouraïs !!

Plongez-vous dans l’univers de Toranosuke, le "Chasseur de Ninjas" et de sa quête de vengeance !

Avis de Hirone

Des années auparavant, les samurais avaient une place de choix dans la société, c’était des hommes respectés. Cependant, avec l’arrivée des ninjas, ces derniers ont quasiment disparu. Les ninjas ont pris leur place dans les armées et notamment sous le commandement Nobukage Onaga. Chef de l’armée des ninjas, ce dernier écrase les pays alentours et conquit des territoires.

On fait la connaissance de Toranosuke, un samurai chassant des ninjas. Il les piège, les tue, il se venge des vermines qui ont détruit sa vie, sa famille, son pays. Pour faire cela, il est aidé d’une malédiction qui lui donne de la puissance brute et du pouvoir. Ses informations viennent de Mayuha, elle le taquine et apprécie cet homme au regard sévère.

Toranosuke est principalement à la recherche d’un homme, et c’est en étant sur sa piste qu’il va faire la rencontre de la princesse Akari du pays Muka. Sa famille, le clan Azama s’est fait décimer par les ninjas d’Onaga.

Shinobi Gataka est un manga dynamique avec une fibre guerrière. Cependant, on peut dire que ce premier volume ne convainc pas totalement. Tout d’abord à cause de son découpage, l’action n’est pas fluide, ni le déroulement des cases. On a une drôle d’impression durant notre lecture. Les dialogues ne font pas naturel et bien que se soit des dessins, on a l’impression que les personnages dictent leurs répliques. Tout comme les expressions qu’ils peuvent aborder ou leur réaction, il y a clairement quelque chose qui cloche dans la narration.

Ensuite, le scénario n’est pas vraiment folichon, nous avons un homme solitaire en quête de vengeance qui va peu à peu être entouré d’individus qui partagent ce même sentiment. Et on peut d’ailleurs dire que la première qui le rejoint n’est pas spécialement attachante, c’est le personnage féminin agaçant typique, pas très douée, joyeuse, collante comme pas deux. Elle est déterminée certes, mais on se demande comment elle a fait pour rester en vie jusque là. Le problème ne vient pas que d’elle, notre héros a également ce genre de caractéristiques. Il paraît assez peu nuancé ou, du moins, il manque de ce petit quelque chose qui fait qu’on accroche.

Malgré ce sentiment mitigé, Shinobi Gataka nous offre ici un premier volume avec des combats intenses, et on prend plaisir à être plongé dans un décor féodal. La série est peut-être à suivre, si elle arrive à donner quelque chose d’un peu plus neuf dans le prochain volume.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 272, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 12 septembre 2019
Prix : 7,65 €

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr