Shônan Seven : tome 1 – Avis +/-

– Là, ça devient de la légitime défense.

C’est la rentrée pour Ikki Kurokami. Évidemment, il est en retard et évidemment, il se fait enguirlander par Yûka Kakisawa, une amie d’enfance. Il est vrai que la sœur d’Ikki lui a demandé de surveiller son bon-à-rien de frère plus doué pour les bagarres que par les études.

Pas de problème, Ikki compte bien faire acte de présence aux cours. En effet, les sélections des Shônan Seven vont bientôt débuter. Devant l’incompréhension de Yûka, Ikki précise que « les Shônan Seven, c’est un truc de mecs« .

En fait, les Shônan Seven sont sept racailles sélectionnées parmi les lycéens du secteur Shônan. Celui qui battra les autres combattants recevra tous les honneurs et apportera la gloire à son lycée.

Bien entendu, Ikki se prépare pour l’affrontement avec tout le sérieux qui le caractérise. Enfin, pour le moment, il est en train d’observer par un trou minuscule l’intérieur du vestiaire des filles (ces dernières étant en train de se changer). Or un nouveau trou dans le mur de béton vient d’être creusé. La puissance du coup-de-poing de Yûka (championne de karaté) vient de s’exprimer. Et tandis qu’Ikki effectue un repli stratégique devant la fureur féminine, il ne peut que se rappeler que les Shônan Seven c’est un truc de mec… (heureusement).

Cette nouvelle saga de la franchise GTO[[Great Teacher Onizuka : manga éponyme de Tôru Fujisawa (ed Pika)]] (sans Eikichi Onizuka le « héros » de GTO) associe toujours baston et humour.

Mais cette fois le dessin élégant de Shinsuke Takahashi [[Duel Masters Revolution (Tonkam)]] apporte un intérêt non-négligeable à ce shonen quelque peu déjanté.

De plus si le personnage d’Ikki Kurokami se révèle avant tout motivé par sa réputation, un autre élève Haku Kamijô alias « le diable blanc » semble avoir des motivations plus complexes.

Le tandem des deux mangakas se révèle prometteur.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc
Scénario : Tôru Fujisawa
Dessin : Shinsuke Takahashi
Traduction : Nesrine Mezouane
Lettrage : Yamashita
Editeur : Kurokawa
Sortie : 8 septembre 2016
Prix : 6,80 €