Onirik
Si demain n’existe pas - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 2 novembre 2019.
Editeur : J’ai Lu

roman de Jennifer L. Armentrout

Présentation de l’éditeur

Que feriez-vous si demain n’existait pas ? L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian.

Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser... Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... ce qu’elle a laissé arriver ?

Avis de Evenusia

Léna a 17 ans, et vit une existence assez paisible entre sa passion pour la lecture et son ami d’enfance Sébastien, dont elle est amoureuse depuis toujours. Tous deux partagent une relation assez particulière, inséparables et assez proches mais pas suffisamment au goût de la jeune fille qui est très amoureuse et aimerait que son ami soit plus entreprenant.

Sa dernière année de terminale, ses amies, les fêtes, Léna est une jeune fille assez insouciante. Mais un soir tout bascule.

C’est une lecture à conseiller aux adolescents qui peuvent s’identifier à l’héroïne. Un roman qui peut faire prendre conscience des dangers dans certaines situations, certaines attitudes insouciantes dans lesquelles les jeunes peuvent se retrouver.

L’histoire avec Sébastien reste très mignonne et mettra des étoiles dans les yeux de toutes les amoureuses de cette auteure qui apprécient déjà son style et sa façon si particulière de décrire la tension sexuelle dans un couple.

Voilà une jolie lecture intense et dramatique qui ravira les jeunes ados tout en leur délivrant une terrible leçon de vie.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 350
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Young Adult Sortie : 28 août 2019
Page : 13,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ombre et mystère : Tome 3 - Fascinée - Avis +
Ombre et Mystère : tome 2 - Troublée - Avis +
Revenir pour mourir - Avis +
L’éternité c’est compliqué - Avis +
Jeu d’innocence - Avis +
Jeu de patience - Avis +
Obsidienne - Avis +
L'auteur Evenusia
Son site : Les chroniques d’Evenusia
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr