Onirik
Silver Filigree : Aubergine Slim Lined - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Impression et papier -> Dernière mise à jour : le mercredi 26 novembre 2014.
Editeur : Paperblanks

Présentation de l’éditeur

Répétition délicate et détails précis s’associent pour créer cette méditation argentée sur la nature de la beauté. Le terme « filigrane » vient du latin filum (fil) et granum (semence). Les reliures en filigrane sont mises en valeurs par un feuillage décoratif et des agrafes.

La reliure originale de nos couvertures Ombre, Naturel, Rose Tendre et Maya Bleu a été conçue à Strasbourg, France, en 1967 pour accueillir Paradiesgärtlein, un texte de Johann Arndt (1555–1621). Afin d’obtenir le motif doré et poli, une couche de feuilles d’argent a d’abord été découpée, puis des rainures complexes ont été méticuleusement gravées en surface. La même technique était utilisée en Allemagne dans les années 1800 pour créer le modèle ornant nos couverture Aubergine et Esmeralda.

L’art du filigrane est un témoignage vivant de la conduite humaine sur l’ornement, de manière à ravir la vue et l’esprit. On peut imaginer un tel carnet consignant d’anciens faits de grande importance aussi facilement que quiconque peut le voir placé avec honneur sur un bureau contemporain aménagé.

Avis de Valérie

Paperblanks est surement l’une des marques qui nous fait regretter le plus la modernité. En effet, on voudrait avoir à écrire sur leurs gammes de cahiers, carnets, et autres objets tout le temps. Et la beauté de leur dernière collection ne nous conforte pas dans l’utilisation de smartphone pour la prise de notes, bien au contraire !

Cette collection donne en trompe l’oeil l’impression que le carnet est recouvert de filigranes argentés par dessus une couverture moirée. C’est impressionnant ! Plusieurs tailles sont disponibles, celle que nous avons testée (rectangulaire) est en fait suffisante pour la plupart des utilisations.

La tranche est imprimée comme les livres du siècle dernier et les pages (en papier de qualité) sont lignées. Outre sa beauté, un petit fermoir en métal permet que le carnet ne s’ouvre pas à tout vent. Même s’il fait penser à une serrure médiévale compliquée, il s’ouvre et se referme très facilement. Ce petit plus, très pratique, est l’atout charme, celui qui impressionne le plus... même si la beauté de la couverture nous avait déjà mis par terre !

Au final, c’est un bel objet - utile et pratique - à s’offrir avec délectation ou à offrir avec envie !

Fiche Technique

Format : carnet (avec bordures décoratives sur la tranche, pochette mémos et signet)
Pages : 208
Editeur : Paperblanks Stationery
Collection : Silver Filigree
Sortie : 1 octobre 2014
Prix : 10 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr