Onirik
Silver filigree : Esmeralda ultra lined - Avis +
Onirik -> Cadeaux, objets de rêve ou du quotidien -> Impression et papier -> Dernière mise à jour : le dimanche 7 décembre 2014.
Editeur : Paperblanks

Présentation de l’éditeur

Répétition délicate et détails précis s’associent pour créer cette méditation argentée sur la nature de la beauté. Le terme « filigrane » vient du latin filum (fil) et granum (semence). Les reliures en filigrane sont mises en valeurs par un feuillage décoratif et des agrafes.

La reliure originale de nos couvertures Ombre, Naturel, Rose Tendre et Maya Bleu a été conçue à Strasbourg, France, en 1967 pour accueillir Paradiesgärtlein, un texte de Johann Arndt (1555–1621). Afin d’obtenir le motif doré et poli, une couche de feuilles d’argent a d’abord été découpée, puis des rainures complexes ont été méticuleusement gravées en surface. La même technique était utilisée en Allemagne dans les années 1800 pour créer le modèle ornant nos couverture Aubergine et Esmeralda.

L’art du filigrane est un témoignage vivant de la conduite humaine sur l’ornement, de manière à ravir la vue et l’esprit. On peut imaginer un tel carnet consignant d’anciens faits de grande importance aussi facilement que quiconque peut le voir placé avec honneur sur un bureau contemporain aménagé.

Avis d’Emilie

Les carnets Paperblanks sont vraiment des objets de rêve. Ils sont si beaux que nous osons à peine écrire dedans. On les prend, on les caresse, on les observe et c’est une admiration de tous les sens.

La collection Filigrane est vraiment superbe ! La couverture est vert émeraude, un vert bien prononcé légèrement dégradé. Un motif végétal argenté se superpose légèrement en relief. L’ensemble est particulièrement luxueux et travaillé.

Le dos du cahier est également filigrané, et des petites fleurs en relief viennent émailler tous les 2 centimètres, les filigranes dont le motif est identique à celui de la couverture. C’est un détail mais cela rend le cahier tellement plus royal ! Reliure et couverture sont un véritable ravissement pour les yeux.

On apprécie également que le motif se retrouve sur la tranche. Le papier est imprimé en imitation de parchemin, c’est à dire bruni et le motif est incrusté de façon plus foncée.

A l’intérieur, le papier est ligné, beige clair et de qualité, comme toujours avec cette marque. Rappelons également que ledit papier est traité sans acide, et est donc respectueux de l’environnement.

A la fois objet d’art et de collection, c’est une excellente idée cadeau qui allie beauté et utilité, à offrir ou se faire offrir.

Fiche technique

Format : cahier avec bordures décoratives sur la tranche, pochette mémos et signet (18 x 23 cm)
Pages : 240
Editeur : Paperblanks Stationery
Collection : Silver Filigree
Sortie : 1 octobre 2014
Prix : 23 €

A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr