Silver spoon : tome 5 – Avis +

Présentation de l’éditeur

La fête de l’école approche et le club d’équitation, dont Yûgo est le nouveau vice-président, se creuse la cervelle pour proposer une activité inédite. Mais ce n’est pas la seule responsabilité qui pèse sur les frêles épaules du jeune homme et l’arrivée inattendue d’un nouveau membre au sein du club ne risque pas d’arranger les choses. Tiendra-t-il le coup face à toute cette pression ?

Avis de Hiromichi

Au début de ce volume, les élèves du lycée doivent faire un ramassage d’ordures, c’est ainsi que Yûgo découvre un petit chiot tout sale. Craquant pour la petite boule de poils, Yûgo espère qu’il pourra la garder à l’école.

Mais ce n’est pas tout, entre les cours mettant en pratique le toucher rectal d’une vache, les championnats de base-ball où Ichiro s’investit à fond, la préparation de la fête de l’école et la compétition d’automne que l’établissement organise, Yûgo n’est pas sorti de l’auberge et reste sous une pression constante.

C’est toujours avec un agréable sentiment qu’on ouvre cette série, son humour léger concernant l’école agricole, ses situations rocambolesques avec des élèves ayant des centres d’intérêts un peu différents.

Malgré la bonne humeur, lorsqu’il s’agit d’Ichiro on ressent toujours une certaine mélancolie… Encore une fois, on nous fait comprendre qu’il ne peut pas perdre au base-ball. Il démontre également la difficulté de gérer une ferme : rares sont les possibilités de se défaire des corvées ; les bêtes ont besoin de soins en permanence !

De plus, ce volume se concentre sur l’apprentissage de Yûgo en saut d’obstacles à cheval. On y apprend des choses vraiment intéressantes et Yûgo comprend de plus en plus les liens qu’un cavalier créé avec son compagnon.

Voilà un volume très intéressant, toujours fluide et dont le scénario s’approche de la fête de l’école qui s’annonce intense pour tout notre petit monde.

Fiche technique

Scénario & Dessin : Hiromu Arakawa
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurokawa
Catégorie : Shonen
Sortie : 9 janvier 2014
Prix : 6,80 €