Onirik
Simcity BuildIt - Avis +
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 mars 2018.
Éditeur : Electronic Arts

de Maxis

Présentation officielle

Bienvenue ! Soyez le héros de votre propre ville en créant une métropole en pleine effervescence. À mesure que votre ville grandit, c’est vous qui prenez les décisions. Faites les bons choix pour que vos citoyens soient heureux et que votre ville grandisse. Puis échangez, discutez, rivalisez et rejoignez des clubs avec d’autres maires. Construisez une ville extraordinaire dans le meilleur simulateur urbain sur mobile !

Avis d’Alex

Qui n’a jamais rêvé de construire sa propre ville du bout de ses doigts ? C’est maintenant possible grâce à SimCity BuildIt sur mobile, qui permet de créer sa propre ville sans les aléas de son prédécesseur SimCity sur PC. Pas question ici de s’embêter avec le voisinage mécontent de son trajet, des embouteillages ou du chômage. Ici le gameplay est simplifié pour laisser place à un jeu destiné à un public plus large.

Le principe du jeu est de placer des bâtiments résidentiels et de les améliorer, sous forme de petites listes d’objets à récupérer, afin d’accroître sa population. Différents types de bâtiments vous seront proposés au cours du jeu, à vous donc de créer des quartiers parisiens, londoniens, japonais, ou encore Omégas, ces bâtiments du futur, pour construire la ville de vos rêves. Bien entendu, différents petits événements seront de la partie pour vous aider à récupérer les matériaux spéciaux aux différentes constructions.

Comme pour la version PC, on retrouve le système de services. Les immanquables (pompier, policier, médecin), les besoins (eau, électricité, déchets…) et l’industrie. En revanche, certains bâtiments disposent d’un rayon de pollution en fonction de son coût. À vous alors de réfléchir au meilleur emplacement afin de satisfaire vos sims.

Bien entendu, comme la plupart des jeux de simulation, Simcity BuildIt n’échappe pas à la règle, et le temps est un facteur important du jeu. Chaque objet dispose d’un temps de fabrication fixe, pouvant aller de quelques secondes à plusieurs heures. Comme beaucoup de jeux, un système de boutique est disponible, où vous aurez la possibilité d’acheter des billets (monnaie spéciale du jeu), permettant de supprimer la durée de fabrication ou d’acheter des bâtiments spéciaux.

Cependant, la boutique n’est pas un passage obligatoire, et il est tout à fait possible de jouer sans dépenser le moindre centime, et même de voir sa ville évoluer très rapidement sans devoir dépenser ces fameux billets. SimCity BuildIt reste toutefois un Free To Play classique, mais avec un gameplay simpliste, pour les fans de simulation urbaine, sans pour autant demander de rester de longues heures devant son écran à attendre.

Fiche technique  

Sortie : 22 octobre 2014
Plateformes : Android, iOS, Amazon app
Genres : Free to play, Simulation, Construction
Âge recommandé : à partir de 7 ans
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Maxis
Pays : Suisse
Prix : Gratuit

Application sur Google Play
L'auteur Alex
Son site : Limejv
Sa fiche
A gagner !

24 juin : Gagnez votre lecture de cet été !


du 24 au 1er juillet 2018 minuit


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr