Simple perfection – Avis –

Présentation de l’éditeur

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Avis de Evyneria

Woods s’est battu et a tout sacrifié pour garder Della, celle qu’il aime, près de lui malgré les protestations et les manipulations de ses parents. Mais son père décède brutalement et il doit maintenant reprendre l’entreprise familiale.

Sa mère est effondrée et il devrait ressentir beaucoup de peine pour cette perte mais trop de mal a été fait, surtout que cette dernière persiste à ne pas accepter Della dans leur famille. Woods continue donc à la défendre envers et contre tout, il clame son amour haut et fort à tout le monde tout est réorganisant le country club dont il est maintenant le propriétaire. Il fait le ménage et envisage l’avenir brillamment jusqu’à ce que Della décide de fuir.

La jeune femme a l’impression d’être un fardeau pour cet homme et qu’elle l’empêche d’avancer dans la vie. Ses traumatismes sont trop ancrés en elle, ses terreurs envahissent leur quotidien à tous les deux, elle en est persuadée, la folie la guette. Jamais elle ne pourra donc apporter ce dont Woods a besoin tant qu’elle n’aura pas guéri. Il est temps pour Della de faire son chemin, de mener son propre combat alors elle demande à Tripp, l’ami de Woods toujours prêt à la soutenir, de venir la chercher et de l’emmener loin…

La passé de Della nous touche et on comprend cette panique qui s’empare d’elle. Toute son enfance elle a été une victime et continue de se considérer ainsi. Il en va de même lorsqu’elle doit se défendre contre l’ex de Woods qui l’agresse avec une violence inouïe. Della encaisse, une fois de plus, les coups sans broncher…

On aimerait tellement qu’elle se montre plus combative, mais pour cela la jeune femme doit surmonter ses angoisses, affronter ses démons. Sur la route de la guérison Della souffre de ne pas être aux côtés de Woods toutefois, même si c’est dur, elle persévère  pour mener à bien son combat. Entre révélation et libération, Della se reconstruit mais se demande si il n’est pas trop tard en ce qui concerne sa relation amoureuse.

Dans ce second tome nous découvrons un Woods complètement et éperdument amoureux de Della. Protecteur au possible envers elle, il ne cesse également de déclarer son amour pour elle à tout le monde. À force de phrases mièvres au possible il finit malheureusement par nous faire lever les yeux aux ciel.

Le romantisme, la délicatesse et les belles phrases, c’est bien et beau, cependant là c’est trop. On en finit même par en oublier totalement le côté viril de cet homme, sauf évidemment dans les moments intimes (ouf). Quel dommage d’en voir trop fait car au final ces sentiments paraissent exacerbés, beaucoup trop répétitifs et peu crédibles. Résultat : on ne rentre pas dans le récit comme on pourrait le faire en temps normal.

Cette histoire d’amour avait le mérite d’être romantique, sensuelle et aurait pu être vraiment très intéressante mais elle est franchement gâchée par un excès de bons sentiments. Ça paraît fou de dire cela mais je vous assure que l’on frôle ici l’overdose de belles phrases.

Quel dommage, quelle déception, car il y avait tellement de potentiel :, une jeune femme meurtrie qui rencontre un homme sûr avec lequel elle peut enfin vivre une belle histoire. Tout était réuni pour nous faire passer un merveilleux moment. Mais si certains lecteurs apprécieront cette romance d’autres en revanche – comme moi – ne seront pas spécialement touchés…

N’oublions pas non plus de préciser que vous découvrirez à travers l’histoire de Della et de Woods des passages qui révèlent celle de Blaire Wynn et de Rush Finley, les personnages d’une série éditée en parallèle, intitulée Désir fatal. Il est donc vivement conseillé de lire cette dernière avant Perfection.

Le lecteur est également surpris par la tournure de certains événements concernant un des amis de Woods. On ne s’y attend absolument pas et cela permet en tout cas d’orienter la suite sur d’autres protagonistes. On espère alors que l’histoire sera un peu mieux approfondie et moins mièvre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 260
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie: 4 février 2015
Prix : 12,50 €