Sing – Avis +

Présentation de l’éditeur

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes et plus égoïstes stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

Avis de Evyneria

Lena ne s’attendait pas à travailler aux côtés des Stage Dive et pourtant elle est aujourd’hui l’assistante de Jimmy, le chanteur du groupe. Son caractère et sa franchise apportent la fraîcheur et la poigne nécessaires afin que Jimmy ne retombe pas dans les travers de la drogue et de l’alcool.

Elle veille sur lui au quotidien, le maintient sur le droit chemin et le soutient à travers les différentes épreuves. Sa présence ne comble pas toujours de joie la rock star, les disputes éclatent, les regards noirs sont échangés mais Lena semble très bien gérer la situation. Enfin, en apparence oui, mais plus les jours passent et plus la jeune femme a du mal à ne pas afficher ce qu’elle ressent véritablement pour Jimmy. Il est difficile de rester indifférent à cet homme et de résister à ce besoin de le toucher, de l’atteindre…

Ce troisième opus de la série Stage Dive est absolument parfait, bien dosé, bien construit, on le savoure ainsi de la première à la dernière page. Les tomes précédents étaient déjà bien sympathiques avec cette dose d’amour et d’humour typique de cette saga mais avec cette suite on atteint un ton au-dessus. Les sentiments des personnages sont très bien décrits sans lourdeur et avec justesse.

Dès le départ on comprend l’attirance et les ressentis de notre héroïne en revanche on a un peu de mal à cerner cet insaisissable Jimmy. Nous découvrons que cet homme a beau enchaîner les conquêtes il ne les embrasse jamais, c’est quelque chose qu’il refuse car il ne veut se lier d’aucune manière à elles. Les bisous, les câlins, les petites attentions et le déballage de sentiments n’ont jamais fait partie de sa vie, ce sont des choses qui lui sont totalement inconnus. Son passé avec sa mère sont indéniablement responsables de ce gâchis et ont fait de lui un homme distant qui souffre silencieusement, et qui malgré tout met un point d’honneur à protéger son frère depuis des années.

Avec Lena, on le sent très agacé qu’elle analyse chacun de ses gestes et qu’elle lui dicte sa conduite mais au-delà de ça il ne laisse absolument rien paraître. Que pense-t-il ? Qui est-il vraiment ? Pourquoi est-il devenu ainsi ? C’est petit à petit que nous apprenons à le découvrir et c’est tout en douceur que Jimmy se rapproche de Lena. Ce n’est pas facile car si la jeune femme lui avoue qu’elle l’aime, lui souhaite en revanche qu’elle passe à autre chose. Il faut à tout prix que les sentiments de Lena s’estompent alors il va lui donner une mission : apprendre à ne plus l’aimer ! Ils mettent du cœur à l’ouvrage mais en vain.

Lena ne sait plus comment se sortir de cette situation, elle voudrait démissionner, faire chose de sa vie. Surtout que toutes ses relations sentimentales ont été de douloureux échecs et Jimmy risque de la faire à nouveau terriblement souffrir. Seulement Jimmy refuse catégoriquement, il se met même dans une colère noire et appelle sans scrupule l’équipe au complet des Stage Dive pour l’aider à la retenir. Il ne s’en rend pas compte ou refuse de reconnaître la vérité, mais la présence de Lena illumine sa vie, elle lui apprend à s’ouvrir, sa présence lui est devenue finalement indispensable…

Depuis le début de la série nous connaissons les tendances destructives de Jimmy, ses addictions à la drogue et à l’alcool mais on ne s’éternise pas sur ces aspects dans ce tome. L’auteur a fait le choix de se concentrer sur la relation naissante entre Jimmy et Lena, sur la découverte de l’un et de l’autre, et on ne peut qu’approuver.

Elle fait évoluer ses personnages et ce lien entre eux tout en tendresse, en lenteur et en douceur, forcément c’est vraiment beau à suivre. Il y a évidemment des coups de gueules, beaucoup même, car tous les deux ont de forts caractères, sont têtus et un peu impulsifs, et c’est ce qui fait aussi d’eux un couple pétillant. Mais il y a surtout cette complicité, cette compréhension et ce besoin de l’un et de l’autre qui nous touchent et nous séduisent totalement.

Le lecteur en devient fébrile – tout comme l’héroïne – en se demandant quand enfin ils vont échanger ce premier vrai baiser ou quand Jimmy va se rendre compte de ses sentiments. Ces passages tant attendus sont alors d’une incroyable intensité lorsqu’ils ont lieu.

Nous sentons dans notre cœur et dans nos tripes cette fragilité, cette découverte et cette sincérité qu’ils partagent, comme au ralenti, nous donnant ainsi de grands frissons. Ce tome est un pur condensé d’émotion, voilà tout. On retrouve en outre tous les membres des Stage Dive avec Mal qui nous fait véritablement pouffer de rire avec ces interventions toujours aussi dingues, on s’en lasse pas, impossible !

Vivement la suite pour tous les retrouver et découvrir ce que notre prochain couple nous réserve.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 7 octobre 2015
Prix : 12 €