Onirik
Sing Me a Song - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 20 septembre 2020.
documentaire franco-suisse de Thomas Balmès (2019)

Présentation officielle

Le jeune Peyangki vit et étudie dans un monastère traditionnel au Bhoutan. Au pays du bonheur, l’arrivée récente d’internet entraîne d’importants bouleversements. Les rituels quotidiens des moines entrent en concurrence frontale avec la nouvelle addiction aux smartphones. Peyangki se passionne pour les chansons d’amour et tombe amoureux sur WeChat d’une jeune chanteuse. Succombera-t-il à la romance et aux tentations de la ville ou restera-t-il au monastère ?

Avis de Marielle

Sing Me a Song est l’histoire vraie d’un enfant de 8 ans, Peyangki, très jeune moine du Bhoutan, qui rêve de devenir un Lama. Il attend impatiemment, ainsi que les autres enfants moines, la construction d’une route vers la ville de Thimphu et l’arrivée de l’électricité.

10 ans plus tard, la route est terminée, l’électricité installée ainsi que l’accès à internet. Peyangki correspond par WeChat avec une jeune chanteuse de la capitale, au grand dam de son maitre. Lui et les enfants moines jouent à la guerre avec des armes factices, reproduisant les jeux vidéos dont ils sont tous friands.

Avec le fruit de la vente de champignons, il réussit à partir à Thimphu pour rencontrer la jeune fille et découvre qu’elle a un enfant, chante dans un cabaret et rêve de richesse. Grande déception.

Il est déchiré entre son rêve d’enfant d’être un Lama et son attirance vers la vie urbaine fascinante et envoûtante. On vous laisse découvrir quel sera son choix final.

Thomas Balmès, réalisateur de ce documentaire, est l’auteur de nombreux autres films tels que Happiness, Bébés, Tu seras Sumo, Bosnia Hôtel, L’Evangile selon les Papous etc.

Dans ce nouveau documentaire il nous fait entrevoir la ville comme un désert de solitude malgré la grande agitation qui règne, comparée à la vie monacale paisible dans un paysage de grande beauté. Mais le sujet central est le combat du jeune moine entre les plaisirs du monde et la paix intérieure.

Un beau documentaire qui se laisse voir avec grand plaisir.

Fiche technique

Sortie : 23 septembre 2020
Durée : 95 minutes
Genre : documentaire

Bande annonce
L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr