Onirik
Six de coeur : Affaire de coeur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 15 mai 2018.
Editeur : MxM Bookmarks

Six de coeur : tome 1

roman de L.H. Cosway

Présentation de l’éditeur

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur. Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites. Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise. Fumée, miroirs, tours de passe-passe... Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.

Mais surtout, je vous en mets plein les yeux. On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait. Cela fait partie de mon plan. La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle. Pour nous six.

Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin... si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté... pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Avis de Valérie

Dublin accueille cette romance qui permet aux lecteurs de visiter ses endroits emblématiques tout en suivant la vie de Mathilda Brandon, assistante juridique dans le cabinet de son père. Cette jeune femme sensible et peu sûre d’elle est passionnée de couture. Elle réalise dans ses temps libres des vêtements originaux qu’elle vend ensuite sur Etsy.

Elle vit toujours avec son père, dont elle est proche ; un événement tragique, alors qu’elle n’était qu’une gamine, a coûté la vie à sa mère, et lui a laissé une balafre qu’elle juge inesthétique. Sa vie est routinière, ça lui convient, et ses sorties avec son amie Michelle apportent du sel à une semaine très classique.

Puis un jour, le magicien en vogue Jay Fields pénètre dans le cabinet, demandant à Hugh Brandon de plaider une affaire pour lui. Une journaliste arriviste et prête à n’importe quel mensonge pour un papier annonce à l’envi qu’il est responsable de la mort de l’un de ses volontaires lors d’un spectacle. Il a également besoin d’une chambre où loger avant de se trouver un appartement, et la bonne entente entre les deux hommes pousse Hugh à lui proposer leur chambre d’amis. Ce qui n’arrange pas Mathilda qui se rend compte qu’elle est trop sensible au charme de Jay...

Au fil des jours, Jay s’intègre au coeur du foyer. Il est drôle, sexy, et ne rechigne pas à participer aux tâches ménagères. Mathilda se décide à essayer un site de rencontres afin de limiter les effets que le mentaliste a sur ses émotions. Ce dernier ne peut s’empêcher de flirter avec elle, sans qu’elle sache s’il est sérieux ou non. La meilleure amie de Jay, Jessie, une croupière sexy et lesbienne assumée, intègre également ce groupe qui se crée avec Michelle.

Alors que Jay devient très proche de Mathilda, elle comprend qu’il cache de nombreuses choses. Et la jeune femme ressent qu’il est, comme elle, traumatisé par des choses vécues dans son enfance. Plus son père et Jay travaillent sur son affaire et plus il se révèle secret, voire changeant... Alors qu’il ne peut cacher son attirance pour elle, il fait souffler le chaud et le froid sur ses émotions, ce qui blesse la juriste.

L.H. Cosway est une jeune auteur qui réussit à rendre le new adult passionnant (oups !) et pas seulement une succession de scènes d’engueulades et de rabibochages. Son style est fluide, moderne, mais sans ostentations, ce qui permet au lecteur de plonger dans l’histoire et dans l’ambiance dublinoise créée pour cette série avec délices.

Jay est un héros extra, car intelligent, manipulateur, pas toujours intègre, mais fidèle en amour et en amitié. Il est sexy, mais pas le beau gosse immature que l’on rencontre habituellement et Mathilda, si elle est relativement candide et peut être empruntée, n’est pas une oie blanche. Bref, on sort du cliché habituel et ça fait un bien fou.

MxM Bookmarks est une jeune et petite maison d’édition, ils n’ont pas les moyens des grosses entreprises bien installées. De fait, il manque une bonne relecture pour chasser fautes et coquilles, quelques rares phrases sont également assez sibyllines et/ou peu compréhensibles. Étonnement, cela ne gêne pas notre lecture, car le style est assez familier, un peu comme lorsqu’on se parle entre-nous, et l’ensemble est malgré tout d’une belle qualité éditoriale

C’est donc une jolie découverte, un style d’une auteur qui modernise la romance sans pour autant tomber dans les travers de certains gros vendeurs du genre. Et même si le suspense sous-jacent concernant les origines de Jay, son combat contre la journaliste et le quotidien dans lequel elle travaille ne sont pas d’une complexité folle, cela épice et complète la trame d’une manière futée.

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 319
Editeur : MxM Bookmarks
Collection : Infinity
Sortie : 23 mai 2018
Prix : 5,99 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr