Smackdown à Bercy – Avis +

Avis de Ludovic

C’est avec une âme d’enfant que je pénètre dans l’enceinte du POPB pour voir les stars du Catch de Smackdown pour la première fois. Les tribunes sont pleines à craquées et l’ambiance est euphorisante. Arrive enfin Maria, la Diva du catch, qui anime la soirée en présentant tout les combats et les catcheurs pour leur entrée sur le ring.

Le premier combat et un match par équipe qui oppose Christian et Goldust contre Ezekiel et William Regal. Un premier combat classic qui permet de se mettre dans l’ambiance. Le deuxième combat nous oppose Jimmy Wang Yang le Texan à Drew McIntyre. Le troisième combat oppose Kane alias « The Big Red Monster » contre Matt Hardy et l’ambiance montre d’un cran. Viens ensuite le quatrième qui oppose John Morrison « The Shaman of sexy » l’actuel champion Intercontinental contre son adversaire privilégié du moment Dolph Ziggler.

Morisson prend alors le micro, et avec l’aide du public, se moque encore de Ziggler en l’appelant « Mr Ziggles » et tout Bercy reprend « Mr Ziggles » avec lui. Ce qui met, bien évidement, Dolph Ziggler hors de lui. L’ambiance continue de grimper de plus belle. Viens alors le cinquième combat qui oppose le Big Show, l’athlète le plus large avec c’est 2m10 et plus de 200kg et actuel codétenteur du titre de champion unifié par équipe contre L’Irlandais Finlay.

C’est ensuite le très attendu combat des Divas du catch qui oppose la sublime Michelle McCool actuelle championne contre la non moins magnifique Melina. Le public est hystérique et le combat est une merveille pour les yeux. Après une courte pause vient enfin les deux combats tant attendu par tout le monde. Le premier oppose le Canadien Chris Jericho, actuel codétenteur du titre de Champion unifié par équipe avec le Big Show contre l’impressionnant Batista « l’Animal ». Chris Jericho fait alors sont apparition sous une huée de sifflets, comme à son habitude, en affichant un immense sourire. Le public gronde de plus en plus à chaque pas de Jericho. Il prend alors le micro et nous gratifie d’entrée d’un énorme : « Shut your mouth ». Ce qui a bien sur l’effet d’amplifier les sifflets du public et de ravir Jericho.

Puis arrive enfin son adversaire du soir sous les acclamations du public. Tout Bercy est debout et crie son nom. Le combat est magnifique et Batista l’emporte sous les applaudissements du public. Batista vient alors saluer le public en brandissant un drapeau français et tout Bercy est en transe.

Arrive enfin le dernier combat de la soirée, le Main event qui oppose l’actuel champion du monde poids Lourd mais néanmoins haït du public CM Punk contre la légende vivante et pour la première fois à Paris, l’immense Undertaker. CM Punk fait alors son entrée sous les huées du public puis tout Bercy est plongé dans le noir, le son du glas retenti alors avec l’apparition de l’Undertaker sous les cris d’hystérie du public. C’est l’apothéose !

Le combat est d’une grande intensité. CM Punk tente de fuir du ring mais Batista l’y ramène immédiatement. C’est alors que l’Undertaker attrape CM Punk est lui fait ça fameuse prise « Tombstone Piledriver » et remporte le combat sous une pluie d’acclamation.

C’était une soirée fabuleuse avec une ambiance hors du commun avec des stars du catch au top de leur forme.