Sombre étreinte – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au moment même où Riley pensait voir sa vie reprendre son cours normal, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L’Alpha de la meute qui l’a rejetée, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Riley aimerait pouvoir refuser, mais ce serait alors la vie de sa mère qui serait en danger. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit mener l’enquête sur une série de meurtres barbares.

Avis de Valérie

Cinquième tome d’une série qui a définitivement trouvé son style. Chaque tome délivre une intrigue passionnante et la vie de notre héroïne est tout autant intéressante.

Ici, elle va prendre certaines décisions personnelles qui peuvent faire changer du tout au tout son futur. Elle vit avec Kellen une relation qui devient de plus en plus exclusive. Ce qui est pour elle un grand pas en avant car les siens ne deviennent monogames que lorsqu’ils ont trouvé l’âme soeur.

Dans toute autre situation, leurs gênes les poussent à ‘danser’ avec autant de partenaires que cela est possible et après la déception qu’a éprouvée Riley dans sa relation avec Quinn, c’est une avancée qui lui coûte énormément.

De plus, de part sa position de gardienne, elle peut être amenée à user de tous moyens pour obtenir des aveux, des confessions, quelques fois sur l’oreiller. Gardienne… c’est un poste dont elle n’a pas voulu mais qu’elle finit par faire corps avec plus de passion qu’elle ne l’aurait jamais cru.

Alors que l’on pourrait croire que sa vie s’équilibre, l’alpha de sa meute et donc celle de Rohann son frère jumeau (meute qui les a bannis avec violence), va la contacter et l’obliger à enquêter sur la disparition de sa petite-fille, une louve ayant des pouvoirs psys.

Elle enquêtent également sur une boîte de nuit qui permet aux humains de danser avec les loups ce qui est interdit juridiquement, mais surtout qui peut s’avérer fatale pour eux car la chaleur lunaire rend les loup-garous incontrôlables et bien trop puissants.

Tout cela ne peut mener qu’à de nombreux ‘désagréments’, euphémisme pour laisser aux lecteurs le plaisir de la découverte, le frisson lié à l’action que sait si bien mettre en valeur Kerry Arthur avec son style fluide et musclé.

Encore une belle réussite, même si Riley Jenson n’est pas la plus sympathique des héroïnes car elle sait s’effacer derrière l’histoire et les autres personnages. C’est un beau personnage de femme, magnifié par le fantastique et l’imagination de l’auteur.

Avis de Callixta

Riley Jenson est de retour pour un cinquième épisode de sa saga qui en comprend neuf. Nous sommes donc au cœur de son histoire et beaucoup d’évènements décisifs vont marquer ce tome toujours aussi haletant et sombre.

Riley a bien changé et depuis le livre précédent, travaille à part entière dans l’organisation chargée de faire respecter les lois chez les créatures paranormales de Melbourne. Contrainte d’accepter cette position de chasseuse qui a le droit de tuer, Riley a le talent nécessaire pour mener cette lutte mais n’en a pas l’envie. Mais elle n’a pas le choix…

Ce tome est sans doute l’un des plus sombres de la série concernant la vie personnelle et professionnelle de Riley. Et ce n’est pas peu dire quand on pense à la noire violence qui marque les précédents. Mais dans ce livre, Riley semble s’enfoncer davantage encore dans l’inconnu et son futur devient de plus en plus flou. Rappelons que la jeune femme n’a aucune idée des conséquences finales de la drogue qui lui a été injectée quelques mois plus tôt et qu’elle doit déjà supporter son statut d’être unique mi-vampire, mi-louve.

Pour l’entourer, il y a plusieurs hommes dont son patron Jack et son frère Rhoann, mais aussi Kellen, le superbe loup qui veut la séduire et devenir son âme sœur. La partie sentimentale de l’histoire est surtout concentrée sur la possibilité de Kellen de rester dans sa vie et de la volonté ou la capacité de Riley à s’engager définitivement à ses côtés.

Les fans de la série se souviennent bien sûr du beau vampire Quinn qui lui aussi occupait le cœur de la Riley. Mais elle a décidé que la rupture avec lui était définitive. Quinn brille donc pas son absence… peut-être temporaire !

La contrepartie est que Kellen peut déployer tout son charme et il en a… L’autre élément positif est le rôle important occupé ici par Rhoann qui se rapproche sans cesse de sa sœur dont il reste l’ami indéfectible, le confident mais aussi le collègue de travail. Keri Arthur est fascinée par la gémellité et elle décrit là une relation superbe sans revenir sur les poncifs habituels sur les jumeaux.

Mais ce qui marque encore ce tome est l’extraordinaire dynamisme de l’action. L’intrigue reprend un peu celle du roman précédent. Riley enquête maintenant officiellement et est donc chargée de missions. Ici, elle en aura deux. La première est officielle et la mène sur la piste d’un tueur de femmes, la seconde est plus personnelle puisqu’elle vient de membres de son clan. Une jeune louve a en effet disparu et elle va être contrainte à enquêter.

Cela permet d’explorer un peu la relation complexe et difficile de Riley et de Rhoann avec leur propre meute. Les deux intrigues se mêlent harmonieusement apportant des rebondissements constants, parfaitement rythmés. Keri Arthur maitrise ce style de façon admirable et ne lâche pas son lecteur une seconde. Évidemment, cette partie de l’histoire contribue au côté sombre du roman. C’est toujours aussi sanglant, violent et sans concession.

Voilà donc encore un épisode réussi dans l’une des meilleures séries de bit-lit actuelles. Nous sommes en pleine milieu de cette saga et il reste tant à découvrir encore ! Dès les dernières pages tournées, le lecteur ne peut être que dévoré d’envie d’ouvrir le suivant.

Espérons que Milady ne nous fera pas trop attendre ! Riley n’est visiblement pas au bout de ses peines et de ses découvertes !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Milady
Collection : Bit lit
Sortie : 8 juillet 2011
Prix : 7 €