Onirik
Sonate au clair de lune - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 3 juillet 2018.
Editeur : Le Petit caveau

roman d’Elodie Lemaire

Présentation de l’éditeur

Un jour, ma sœur m’a proposé de partir avec elle en vacances à Paris. Une manière d’oublier ma vie monotone et sans relief.

J’ai raté mon train, avant de descendre à un arrêt au hasard et être prise en charge par une famille d’excentriques habillés comme à Versailles. Ils disaient vouloir m’aider, et que j’étais la bienvenue dans leur superbe demeure.

Au milieu du faste et des plaisirs, des mensonges et des cachotteries, je pénétrais sans le savoir dans la gueule du loup. Un piège fait de dorures et de satin pour revêtir le magnifique corps de ce démon…

L’avis de Stéphanie

Elodie Lemaire, chroniqueuse au sein du site Limaginaria, prend la plume pour nous conter une belle histoire gothique qui, même si elle ne renouvelle pas la figure du vampire, fut très agréable à lire. L’auteur n’en n’est d’ailleurs pas à ses premiers essais puisqu’elle a déjà été publiée dans l’anthologie Or et sang, parue aux Éditions du petit caveau.

Cette fois, elle nous entraîne dans une histoire dont le classicisme est un atout : l’on retrouve une belle ingénue perdue et qui comprend, bien trop tard, qu’elle est prise au piège aux portes de l’enfer, parmi une famille de vampires. Classique certes, mais parfaitement maîtrisé, car Elodie Lemaire a su développer son intrigue avec brio et nous surprendre jusqu’à la dernière page.

Un premier roman prometteur et une romancière à suivre, assurément.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 212
Éditeur : Le Petit caveau
Sortie : 5 novembre 2017
Prix : 13,90 €

A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr