Onirik
Sonic 2 - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 28 mars 2022.

Après le méga-succès du premier volet, deux millions d’entrées en France, on attendait avec impatience la suite des aventures du petit hérisson bleu. Avis mitigés selon les générations !



film américain de Jeff Fowler (2022)

Présentation officielle

Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d’ un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière.

Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.

Avis de Claire

C’est le grand retour de Sonic ! On avait plutôt bien aimé le premier volet des aventures du plus célèbre hérisson bleu de tous les temps. Sorti en février 2020, le film avait rapporté plus de 320 millions de dollars de recettes, une suite s’imposait donc, comme le laissait entendre d’ailleurs la fin du premier opus, avec l’apparition d’un personnage très populaire du jeu, Tails.

On savait que le machiavélique Docteur Robotnik (Jim Carrey, égal à lui-même, showman olympique !) ne pouvait pas être définitivement hors-jeu. En effet, c’est avec beaucoup de malice que le méchant scientifique réussit à s’échapper de son univers de champignons (le scénario est un peu facile sur ce coup-là !) et fait équipe avec un personnage décapant, Knuckles, à la grosse voix (c’est Idriss Elba en VO).

Sonic est désormais bien installé dans la sympathique petite ville de Green Hills. Par contre, il est toujours l’éternel adolescent adepte des bêtises en série, avec les incohérences inhérentes, c’est parfois un peu too much. Côté casting, on est agréablement surpris de retrouver Shemar Moore dans un petit clin d’oeil à son personnage de la série Esprits Criminels, c’est l’un des meilleurs moments drôles du film.

On vous épargne les différentes péripéties, formidablement rocambolesques voire fastidieuses, on avoue qu’on a eu du mal à s’y retrouver, et même à apprécier les effets spéciaux, les personnages manquent d’expression, on est loin du travail d’un Pixar sur les détails et les expressions faciales. Le life action a vraiment ses limites. Mais le jeune public y trouve quand même son compte, tant la réunion de ces trois personnages majeurs de la franchise SEGA était attendue. Et les fans de la première heure apprécieront les quelques allusions au jeu vidéo.

D’ailleurs, un troisième volet s’apprête à introduire une nouvelle figure populaire. Espérons que le scénario saura se renouveler et apporter un peu plus de créativité.

Fiche technique

Sortie : 30 mars 2022
Durée : 122 minutes
Avec : Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter, Shemar Moore...
Genre : comédie


A lire aussi sur Onirik

Sonic le film - Avis +
Sonic the Hedgehog : tome 2 - Avis +
Sonic the Hedgehog : tome 1 - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr