Onirik
Sonic the Hedgehog : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 4 décembre 2018.

Le Dr Eggman, encore battu par Sonic, a disparu. Ce dernier aide donc les habitants à se débarrasser des robots restants, mais d’étranges attaques organisées ont lieu.



Editeur : Mana Books

Sonic the Hedgehog : tome 1

de Flynn, Yardley, Thomas, Hernandez et Stanley

Présentation de l’éditeur

Enfin, le terrible Dr Eggman a été vaincu ! Pour Sonic et ses camarades hauts en couleur, il ne s’agit plus que de détruire quelques robots errants avant de profiter d’un repos bien mérité...

Ou du moins, c’est ce que tout le monde pense. Mais Sonic n’est pas dupe : lorsque ces machines infernales commencent à attaquer de manière coordonnée les villages alentour, ils doivent se rendre à l’évidence... Une nouvelle menace plane désormais sur eux.

C’est l’heure du rassemblement pour Sonic et ses amis !

Ian Flynn est un spécialiste de Sonic. Auteur de la série Sonic the Hedgehog et Sonic Universe (Archie Comics), il a également écrit pour la série télévisée Sonic Boom. Il livre ici une nouvelle histoire mettant en scène le hérisson le plus connu de tous les temps.

Tracy Yardley, Adam Bryce Thomas, Jennifer Hernandez et Evan Stanley ont tous travaillé avec Ian Flynn sur Sonic the Hedgehog, Sonic Universe et ont œuvré sur tous les spin-off d’Archie Comics. Ils sont respectivement les illustrateurs des chapitres 1, 2, 3 et 4.

Avis de Isabelle Arnaud

Sonic the Hedgehog est l’un des personnages de jeux vidéo les plus connus. Ce véritable emblème des consoles Sega, en opposition à Super Mario Bros et Zelda des consoles Nintendo, s’est depuis exporté sur tous les supports.

En attendant la sortie du fameux hérisson bleu sur grand écran en 2019, on peut découvrir chez Mana Books ses aventures sur papier.

Le Dr Eggman (Dr Robotnik), encore vaincu par Sonic, a complètement disparu. Ce dernier va donc aller tranquillement éliminer les robots qu’il a laissés derrière lui. Mais ils deviennent de plus en plus organisés, et Sonic va enquêter.

C’est le spécialiste du personnage, Ian Flynn, qui scénarise ses nouvelles aventures. Sonic n’a rien perdu de sa superbe et croise ses nombreux alliés tels que Tails, le renard volant, Knuckles l’Échidné, Amy Rose la hérissonne et Blaze le chat. Il rencontre aussi de nouveaux amis qui vont l’aider à lutter contre les infâmes robots.

Chacun des quatre chapitres du livre est dessiné par un artiste différent, dans l’ordre des épisodes : Tracy Yardley, Adam Bryce Thomas, Jennifer Hernandez et Evan Stanley. Ils gardent néanmoins un univers visuel très cohérent et réussissent le tour de force de rendre visuellement la vitesse de Sonic. Ainsi, les combats, que ponctue souvent une pointe d’humour, sont très lisibles et vont à toute allure.

Les dernières pages de l’ouvrage permettent de voir 13 magnifiques illustrations de Sonic et ses amis, dessinées par différents artistes.

Le comic se laisse lire d’une traite et est vraiment agréable à parcourir. Les dessins colorés, le plaisir de retrouver des personnages attachants et l’histoire se dévoilant progressivement en font un livre à conseiller pour tous les amateurs du hérisson bleu.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 104
Editeur : Mana Books
Sortie : 25 octobre 2018
Prix : 15 €

L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr