Onirik
Sonic the Hedgehog : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 17 avril 2019.

Sonic et ses amis sont toujours en quête de la personne qui contrôle des Badniks de plus en plus coordonnés et vont avoir une étonnante révélation.



Editeur : Mana Books

Sonic the Hedgehog : tome 2

de Flynn, Yardley, Thomas, Hernandez et Stanley

Présentation de l’éditeur

Alors que les attaques de Badniks se multiplient, le Docteur Eggman est toujours étrangement silencieux… Quel sombre secret se cache derrière sa disparition  ? Sonic devra être plus rapide que jamais pour percer ce mystère, car il n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur le cruel docteur  : son vieux rival, Shadow, est également de la partie  ! Heureusement que le hérisson bleu peut compter sur l’aide de ses amis.

L’enquête se poursuit à vitesse supersonique dans cette aventure pleine de surprises  !

Avis de Isabelle Arnaud

Sonic tome 2 est une sympathique bande dessinée qui poursuit les aventures de Sonic à la recherche du Docteur Eggman. Flynn signe le scénario et on trouve au dessin Yardley, Bryce Thomas et Stanley, tout comme pour le premier tome.

Les attaques de Badniks se multiplient et, dans son enquête, Sonic va aller de révélations en révélations, parfois très surprenantes. L’intrigue gagne en profondeur et de nouveaux personnages de l’univers de Sonic font leur apparition, tels les enquêteurs Chaotix ou Shadow pour n’en citer que quelques-uns. Des apparitions qui devraient ravir leurs fans !

Le petit hérisson bleu est de nouveau central dans l’histoire et il va avoir fort à faire. Les dessins des divers protagonistes de l’univers coloré de Sonic sont magnifiques et donnent vraiment l’impression de se trouver en leur compagnie.

Les scènes d’action, toujours nombreuses, sont de toute beauté et parfaitement compréhensibles. On découvre avec émotion les petits animaux libérés quand Sonic et ses amis les délivrent de leur gangue d’acier robotisé. La sensation de vitesse de l’Erinaceidae bleu est vraiment bien rendue et donne un effet spectaculaire sur papier.

De très belles illustrations sont intercalées entre chacun des chapitres et on peut en retrouver un certain nombre à la fin de l’album. Celles-ci, parfois magnifiques, mettent en scène Sonic et les différents protagonistes qui sont mis à l’honneur lors de ce second volume.

Les aficionados retrouveront avec plaisir de multiples références aux divers jeux de la saga. Les plus importants sont clairement explicités pour les non-joueurs.

Passionnante et colorée, cette suite des aventures du hérisson bleu est captivante et laisse augurer un troisième tome plein de suspense. Tous les différents éléments sont mis en place et la lutte de Sonic commence à prendre une dimension vraiment épique qui ravira les lecteurs de cette très belle bande dessinée.

Un ouvrage indispensable pour les amateurs de la boule bleue survoltée.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 96
Editeur : Mana Books
Sortie : 18 avril 2019
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

Sonic the Hedgehog : tome 1 - Avis +
L'auteur Isabelle A.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr