Sous le charme d’un McKettrick – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Rien ne réussit à chasser Tate Mckettrick de l’esprit de Libby. Il aura suffi d’une stupide erreur de jeunesse pour qu’il lui brise le cœur, en épouse une autre et anéantisse leurs chances de réaliser leurs rêves d’adolescents fous amoureux. Pourtant, aujourd’hui encore, Libby demeure sous son charme et s’imagine blottie contre lui.

Mais qu’en est-il de Tate? Entre une ex-femme manipulatrice, deux adorables petites jumelles, deux frères aussi têtus que lui, son domaine et son immense fortune à gérer, il n’a pas une minute à lui. Tout cela semble laisser bien peu de place à l’amour… A moins que Libby ne décide que le temps est enfin venu de ne plus l’éviter, et même, le laisse l’approcher de nouveau…

Avis de Swolen

Nous entamons une saga inédite de Linda Lael Miller, un auteur déjà connu des lectrices de romance pour avoir été publié chez J’ai Lu pour Elle. Cette saga comporte 14 tomes, mais nous ne nous intéresserons qu’à une partie des représentants de la famille des McKettrick puisque Sous le charme d’un McKettrick est déjà le onzième de la série.

Cette romance contemporaine nous fait voyager au cœur du Texas où l’esprit des cowboys et rodéos fait foi. Les trois frères McKettrick sont de purs produits de ce Texas traditionnel. L’aîné, Tate, dirige le ranch familial.

Il y vit avec ses deux filles, des jumelles de 6 ans, nées d’un premier mariage avec une femme pour le moins instable et capricieuse.
C’est un homme fier de ses racines et qui, malgré sa grande fortune, aspire à une vie simple, en corrélation avec les valeurs de la vie texane.

Puis, nous découvrons Libby, son premier amour, qu’il a quitté pour assumer la grossesse de son ex-épouse. Libby est une femme blessée, qui n’a jamais vraiment oublié Tate et qui garde difficilement la tête hors de l’eau avec son petit commerce. Lorsque Tate revient vers elle, un dilemme se pose. Doit-elle lui donner une seconde chance au risque de souffrir à nouveau ?

C’est dans l’ensemble un roman agréable, bien écrit, même si on pouvait s’attendre à un peu plus de profondeur chez les personnages. En effet, Libby est souvent d’humeur très changeante et Tate, malgré toutes ses années passées sans voir Libby, se décide bien vite à tout faire pour la récupérer.

C’est au final un roman léger, doux, et qui nous présente les divers personnages que nous retrouverons dans les prochains tomes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1er juin 2012
Prix : 5,90 €