Onirik
Sous le même toit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 27 mars 2017.

Un nouveau roman de Jojo Moyes, c’est la promesse d’un moment de lecture captivant et émouvant... Magnifique !



Editeur : Milady

roman de Jojo Moyes

Présentation de l’éditeur

Toutes les maisons de famille ont une histoire…

Une splendide saga familiale par l’auteur du best-seller Avant toi.

Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. »

Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n’a d’autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s’installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s’effritent autour d’eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles…

Les vies s’entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le home sweet home dont elle rêve est un combat de chaque instant.

Avis de Claire

A chacun de ses romans, Jojo Moyes surprend et émeut, rien à redire, elle a le talent d’une magicienne des mots. Encore une fois, comme pour chacun de ses livres, on fonce tête baissée dans cette histoire qui mélange savamment émotion, humour et tendresse.

Dans Sous le même toit, nous faisons la connaissance d’Isabel et ses deux enfants, Kitty et Thierry. Isabel, violoniste surdouée, vient de perdre Laurent, son époux français. Peu après, elle hérite d’une vieille bâtisse. Voilà qui s’annonce pour elle comme un nouveau départ, une occasion unique de tourner la page...

Seulement, rien ne se passe comme elle le souhaite. Tout d’abord, la maison est vraiment dans un sale état. Les voisins les plus proches la convoitaient d’ailleurs, et vont tout faire pour mettre des bâtons dans les roues à Isabel et sa famille. Ce qui s’annonçait comme une nouvelle page de leur vie tourne peu à peu au cauchemar...

Mais, la vie réserve parfois de belles surprises et de belles rencontres, il faut juste savoir en reconnaître les signes. Sous le même toit est un magnifique roman, qui nous parle des coups de griffes que nous donne la vie, des coups du sort, mais également des coups de coeur, qui se cachent parfois dans des endroits inattendus.

Un livre plein d’espoir !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 576
Editeur : Milady
Collection : Romans
Sortie : 17 février 2017
Prix : 18,20 €


A lire aussi sur Onirik

Les Yeux de Sophie
Avant toi
Avant toi - Avis +
Après toi - Avis +/-
Jamais deux sans toi - Avis +
Jamais deux sans toi
La Dernière lettre de son amant - Avis +
Avant toi - Avis +
Les Fiancées du Pacifique - Avis +
Avant toi
Résultat du Prix des lectrices Milady 2015
Milady Romance publie Jojo Moyes
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2017 : Gagnez 5 Le Crime de l’Orient express


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr