Sous le soleil de cendres

Présentation de l’éditeur 

XXIIIe siècle. Après des années de guerres totales et de catastrophes climatiques qui ont décimé l’humanité, l’Instance, une société pacifique, démocratique et attachée au respect de la nature a vu le jour. Mais les mondes parfaits n’existent pas ! Et lorsque des scientifiques de haut niveau sont sauvagement assassinés, l’Instance délègue Lyla Tran-Dinh, l’une de ses meilleures enquêtrices. Très vite, Lyla sent que le comportement des habitants et des responsables dissimule bien des secrets, encore exacerbés par une manifestation climatique inexpliquée, le Soleil de Cendres.

Entre utopie et dystopie, société tolérante et menaces larvées, Sous le Soleil de Cendres  entraîne le lecteur dans une traque vertigineuse, où les caractères se dévoilent et les mystères se révèlent. En réalité, l’Instance est loin d’être le modèle qu’elle présente aux populations, et la soif de pouvoir continue à menacer le monde. Lyla découvrira, après bien des péripéties, que ses idéaux ne sont pas partagés par tous.

Très attirés par l’anticipation, les Belmas – couple littéraire totalement complémentaire – ont obtenu en 2000 le Prix Alain Doremieux pour leurs Chroniques des Terres Mortes. Puis sont venues une trentaine de nouvelles, publiées dans les anthologies et revues de science-fiction comme dans la revue Europe, et récompensées en 2003 par le Grand prix de l’Imaginaire. Trois romans, Mars Hérética, Épicentre (Prix « Une autre Terre » en 2008 au festival des Imaginales) et  Mémoire des Terres mortes, sont venus compléter et prolonger leur exploration de cet univers de contrastes.

Fiche technique

Sortie : le 21 septembre 2017
Pages : 320
Editeur : Scrinéo
Prix : 21 €