Onirik
Souvenir d’un baiser - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 décembre 2019.

Une romance délicieuse, sur le thème du conte La Belle au bois dormant



Editeur : J’ai Lu

roman de Teresa Meideros

Présentation de l’éditeur

Sterling était tout jeune quand ses parents l’ont expédié chez lord Devonbrooke, qui en a fait son héritier.

Aujourd’hui, il est duc, ses parents sont morts, et il revient prendre possession de la maison où il n’a pas remis les pieds depuis vingt ans. Et tant pis pour les trois orphelins que sa mère hébergeait. Il se fait une joie de les chasser ! Tel était son plan avant qu’il ne soit victime d’un accident de cheval.

Quand il reprend conscience à Arden Manor, il a oublié son nom et une inconnue lui annonce qu’ils sont fiancés. Laura a de quoi séduire le plus exigeant des hommes, mais est-elle vraiment sa promise… ou juste une jolie menteuse ?

Avis de Claire

Laura a la charge de son petit frère et de sa petite soeur, ainsi que du personnel qui reste du manoir de son ancienne maîtresse, qui vient de décéder. Celle-ci a légué le manoir à la jeune fille, sous condition qu’elle soit mariée à son 21e anniversaire. Ce qui ne lui laisse que trois semaines (le temps de publier les bans) ! En promenade dans les bois peuplés -le souhaite-t-elle- de fées et de farfadets, elle fait le voeu de trouver un beau jeune homme...

Le dit beau jeune homme en question est le pire ennemi de Laura, mais elle ne le sait pas encore. Victime d’un accident de cheval, il a complètement perdu la mémoire, et se laisse guider par Laura quand elle lui dit qu’ils sont fiancés. Mais il est en réalité le fils de la duchesse que la jeune fille servait, et il voue une haine farouche à sa défunte mère. Il ne lui a jamais pardonné de l’avoir "vendu" à un oncle cruel afin qu’il puisse hériter de son titre de duc. L’amour triomphera-t-il du mensonge ?

Souvenir d’un baiser est le troisième tome d’une série consacrée aux contes de fées (ici La Belle au bois dormant détournée, puisque le bel endormi est le duc), mais peut se lire totalement indépendamment. On espère la réédition des autres tomes. Le quiproquo de l’identité du héros n’est pas trop pesant, mais au contraire est raconté avec beaucoup de sensibilité, car très vite les sentiments, et la sensualité qui lie les deux héros, prennent le dessus.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 342
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et passions "Les Introuvables"
Sortie : 2 octobre 2019
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

L’idylle interdite - Avis +
Certaines l’aiment chaud -Avis +
Certaines l’aiment chaud
Pour un tweet avec toi - Avis +
Le Diable s’habille en Tartan - Avis +
A toi jusqu’à l’aube - Avis +
Some like it wicked - Avis +
La malédiction des Montfort - Avis +/-
The vampire who loved me - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr