Onirik
Spider-Man : Homecoming - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 juillet 2017.

Du beau, du grand spectacle qu’on ne regrette pas une minute d’avoir visionné. Spider-Man : Homecoming est une bonne revisite d’un personnage pourtant vu et même revu. Et Tom Holland est la meilleure découverte de la saga Avengers.

Foncez-y !



film américain de Jon Watts (2017)

Présentation Officielle

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark.

Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Avis de Valérie

Le héros de comic de Stan Lee et Steve Ditko fait sa première apparition en 1962, et depuis le personnage de l’homme araignée a régulièrement été adapté aux petit et grands écrans. Mais il faut l’avouer, c’est la première fois où l’adolescent maladroit correspond vraiment aux origines du mythe.

Certes, Spider-Man a été modernisé et quelques libertés ont été prises avec les fondamentaux. Mais que tante May est délicieuse (géniale Marisa Tomei) ! Et le meilleur ami geek de Peter Parker est une belle trouvaille parfaitement interprété par Jacob Batalon !

C’est le jeune Tom Holland qui remporte tous les suffrages. Marrant, gaffeur et charmant, ses interactions avec Tony Stark, les Avengers ou Happy Hogan sont hilarantes. On ne voit clairement pas le temps passer, et même le méchant apporte un intérêt renouvelé ; il est moins manichéen que ceux qu’on retrouve d’habitude dans ce type d’histoires.

Quelques apparitions de Captain America sont particulièrement marrantes, et comme dans tout film Marvel, nous avons le droit au caméo de Stan Lee ainsi que des scènes additionnelles à la toute fin (un vrai fan Marvel, reste toujours jusqu’à la fin !). De plus, Tony Stark nous apparaît ici plus humain, et pas toujours parce qu’il est plus sympa, bien au contraire ! Il va falloir du caractère au jeune padawan pour prendre sa place au sein de ces adultes névrosés !

Du beau, du grand spectacle qu’on ne regrette pas une minute d’avoir visionné. Spider-Man : Homecoming est une bonne revisite d’un personnage pourtant vu et même revu et Tom Holland la meilleure découverte de la saga Avengers.

Foncez-y !

Fiche Technique

Sortie : 12 juillet 2017

Durée : 134 minutes

Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Chris Evans, Jacob Batalon...

Genre : action

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr