Onirik
Spider-Man : New Generation - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 décembre 2018.
film américain de Bob Persichetti, Peter Ramsey & Rodney Rothman

Présentation officielle

Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

Avis de Hirone

Peter Parker est le seul et unique Spiderman, il alterne entre sauver le monde, sauver sa peau et vivre son bel amour. Dans cette ville qu’est New-York, tout un univers marketing tourne autour du super-héros. Cependant, ce n’est pas lui qu’on va suivre, mais plutôt Miles Morales, un jeune surdoué qui vient de changer d’école pour un établissement élitiste. Il ne se sent pas à l’aise et pourtant son père insiste, car il veut le meilleur pour son fils. Miles a ainsi l’impression d’être incompris, il trouve alors refuge chez son oncle. Ce dernier lui offre alors la chance d’exprimer son talent artistique, cependant, Miles va se faire mordre par une araignée…

Oubliez les Avengers et le MCU, oubliez les Spiderman Amazing et anciennes adaptations cinématographiques de ce héros, car cette relecture nous apporte du neuf ! Nous avons là une origin story, on a un nouveau et jeune héros qui se découvre avec des super-pouvoirs incontrôlables. Heureusement pour lui, Spiderman existe déjà et il peut devenir son mentor... mais tout ne se passe pas comme prévu. Spiderman New Generation nous amène alors dans un monde coloré et rythmé bien à lui.

Le film possède de nombreux points forts, tout d’abord son animation est simplement incroyable, c’est un bijou avec de magnifiques innovations visuelles. Il y a un mélange de styles et de narrations qui font que notre attention est toujours tenue. Le comics semble prendre vie devant nos yeux, le film a ce ton particulier, ces couleurs qui nous interpellent, on entend même les pages se tourner. Car oui, Miles Morales est un jeune Spiderman existant sur papier depuis 2011.

On découvre ainsi une personnalité différente du pêchu et franc Peter Parker, ils ont pourtant ce même coeur qui bat et cette volonté de faire le bien. Les autres personnages qu’on découvre sont tout aussi intéressants, ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu’on s’attache à eux. On sent qu’il y a une vraie connexion qui se tisse entre eux et qui les lie, tout en gardant parfois un décalage relevant de leur propre background. Mais en plus de cela, même les méchants sont intéressants et charismatiques. Nos petits coeurs peuvent se pincer pour leurs histoires et ce qu’ils veulent accomplir, même si on reste du côté des gentils.

C’est sans compter sur un humour à tout épreuve, des dialogues absolument succulents et une musique dont les basses nous font vibrer l’estomac. Cela faisait longtemps qu’un film n’avait pas eu cette force, on prend ce train qui va à vive allure (même si le début peut donner l’impression d’être un peu lent), on rigole, on frissonne, on est ému.

Spiderman : New Generation est une réelle réussite qui mérite amplement d’être vu au cinéma tant la qualité est présente. On dira seulement, attention aux personnes épileptiques ou qui ont des soucis avec les flashs, car il y en a beaucoup. Et bonne nouvelle, il semblerait qu’une suite et un spin-off soient déjà en préparation !

Fiche technique

Sortie : 12 décembre 2018
Durée : 110 minutes
Avec (voix françaises) : Stéphane Bak, Camélia Jordana, Olivier Giroud...
Genre : Science fiction, Action, Animation
Distributeur : Sony Pictures Releasing France


A lire aussi sur Onirik

Spider-Man Far from home
Spider-Man : New Generation - Tout l’art du film
DVD : Spider-Man : New Generation
DVD : Venom - Avis +
Spider-Man : New Generation
Spider-Man : Homecoming
Spider-Man : Homecoming - Avis +
TF1 - The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros
The Amazing Spider-Man
Spider-Man 3 - Avis - et +
Spider-Man rejoint les Avengers
Spider-Man passe à l’attaque
Spider-Man 4 a enfin un titre !
Garfield en Spider-Man !
Spider-Man : retraite anticipée
Nouveau méchant dans le prochain Spider-Man
Spider-Man sur TF1
Spider-Man 3
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr