Onirik
Stardust - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 29 janvier 2016.

Stardust fait partie de ces romans-doudous qu’on chérit au fond de son coeur !



Editeur : Au diable vauvert

roman de Neig Gaiman

Présentation de l’éditeur

Un paisible village niché au cœur de la forêt anglaise, non loin d’un mur mystérieux, infranchissable. Mais pas pour Tristran, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l’autre côté…

Il y découvre un monde fantaisiste merveilleux où fées, sorcières, licornes et princes sanguinaires se disputent le pouvoir à coups de sortilèges et d’enchantements. Mais gèrent aussi tous les soucis du quotidien en pays magique.

Avis d’Emilie

Ce livre n’est rien d’autre qu’une superbe histoire d’amour se déroulant dans un univers de fantasy. Notre héros, Tristan, est très naïf, ce qui nous le rend attachant et provoque des situations ubuesques qui font toute la saveur du récit.

Amateurs des fées classiques et gentilles des contes traditionnels, passez votre chemin. Car l’univers dans lequel elles vivent ici est complètement déjanté. Quand on connaît l’auteur, cela ne surprend pas. Il est difficile d’en parler sans révéler l’intrigue. D’ailleurs, mieux vaut éviter de lire le résumé, qui ne fait pas honneur à la magie du livre.

Drôle, poétique et tout simplement beau, il fait partie de ces ouvrages qui marquent longtemps, auxquels on offre une place spéciale dans ses bibliothèques et qui nous fait parfois ressentir un impérieux et urgent besoin de relecture.

Neil Gaiman est un auteur très connu et très apprécié, mais pas toujours très accessible. Stardust est une excellente façon de l’aborder. Ce livre tient plus du conte que du roman de fantasy à proprement parler. Il est très inspiré du conte Princess Bride et quand on a lu ou vu celui-ci avant de découvrir Stardust, on sourira de nombreuses fois devant les références.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 337
Éditeur : Au diable vauvert
Collection : Young adultl
Sortie : 22 octobre 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Signal d’alerte : Fictions courtes et dérangements - Avis +
La Mythologie nordique - Avis +
L’Océan au bout du chemin - Avis +/-
Gaiman et McKean aux Utopiales 2012
Coraline - Avis +
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr