Onirik
SteamWorld Dig : A fistful of Dirt - Avis +
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le dimanche 1er octobre 2017.
développeur : Image & Form

Présentation de l’éditeur

SteamWorld Dig est un jeu de plateforme de type Metroidvania dans l’univers des mines. Vous incarnez Rusty, un robot de minage à vapeur solitaire qui arrive dans une vieille ville minière dans le besoin. Creusez à travers l’ancien monde, enrichissez-vous tout en révélant la menace ancestrale qui sommeille sous terre…

Avis de Chris

Vous incarnez un mineur-robot dont l’oncle a trépassé récemment à Tumbleton, une ville désertique et minière où les habitants sont tous dotés de boulons et d’huile de coude. Dans un décor et une ambiance de western - steampunk, Rusty s’enfonce dans la mine afin de faire un dernier adieu à ce robot reconnu pour son habileté. Seulement, il se rend vite compte du potentiel du sous-sol et va, de ce fait, l’exploiter le plus possible afin de gagner beaucoup d’argent.

SteamWorld Dig est un jeu d’action, de puzzle et de plate-forme où vous devrez parfois réfléchir à deux fois avant de casser des pierres. En effet, le jeu consiste en une seule et même mécanique : briser de la roche et des minerais précieux plus ou moins durs tout en respectant une zone de sécurité afin de pouvoir remonter à la surface sans trop de peine. D’ailleurs, au début vous disposez de peu de lumière. Il vous faudra alors remonter à la surface pour la recharger. Mais pas que !

Vous aurez en votre possession des sacs pouvant contenir une quantité certaine de différents types de minerais. Une fois pleins, vous devrez obligatoirement remonter à la surface afin de les échanger contre de l’argent, puis, si vous le souhaitez, le réinvestir dans votre équipement ou pour vos stats : la lumière, l’eau ou la santé.

Ce n’est pas tout, car cela aurait été beaucoup trop simple si le jeu s’arrêtait au simple fait de fuir sans cesse. De nombreux dangers parsèment votre chemin, comme des fossiles agressifs, des pochetrons durs de la bouteille ou encore du TNT, du liquide toxique etc.

C’est donc un jeu qui récompense votre recherche. Il peut néanmoins lasser par son gameplay répétitif, mais le jeu n’est pourtant pas redondant. Plus vous vous enfoncerez dans la mine, plus les ennemis et les puzzles seront ardus.

Le jeu a néanmoins pas mal d’atouts. Son design cartoonesque rend plutôt bien le côté humoristique du titre au scénario léger. L’ambiance sonore est agréable et rappelle très bien les films de western. Enfin, le titre dispose d’une faible durée de vie, ce qui aurait été dommageable si cela avait été le contraire pour ce type de jeu.

Fiche Technique

Développeur/éditeur : Image & Form
Plate-formes : PC, 3DS, PS4, PSvita, Xbox One, Wii U
Genres : Plate-forme, action, puzzle
Prix : 9,99 €
Sortie : 5 décembre 2013

L'auteur Chris
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr