Onirik
Stomp - Avis - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le vendredi 8 décembre 2017.

Un spectacle d’une énergie folle et contagieuse ! A ne pas manquer, jusqu’au 24 décembre à Paris !



Lieu : Paris

du 7 au 24 décembre 2017

Présentation officielle

Les princes du tempo annoncent leur retour tonitruant à Paris ! Stomp investira les Folies Bergère du 7 au 24 décembre 2017 pour partager avec le public ce langage universel et intergénérationnel qu’est le rythme…

Depuis sa création par Luke Cresswell et Steve McNicholas en 1991, Stomp a été joué plus de 20 000 fois et vu par 15 millions de spectateurs dans le monde, dont 1 million de Français ! Point d’orgue de cette success-story, Stomp a été l’un des grands événements de la cérémonie de clôture des JO 2012 de Londres !

Cette éclatante prestation qui a réuni 40 Stompers sur scène (un record !), a été vue par plus de 4 milliards de téléspectateurs dans le monde. Venus des quatre coins du globe, les Stompers sont choisis pour leur forte personnalité, chacun apportant sa touche personnelle au caractère de la troupe. Ensemble sur scène, huit trublions transforment avec virtuosité (et beaucoup d’humour !) n’importe quel ustensile lambda en véritable machine à rythmes.

Tuyaux, seaux, bouées, poubelles, balais, éviers, boîtes d’allumettes, rien ne leur échappe ! Les sons s’entremêlent, se percutent, se répondent pour faire de ce spectacle, mené tambour battant, une incroyable symphonie de rythmes.

Savant mélange explosif de percussions, théâtre gestuel et comique visuel, les danseurs imposent sur scène une cadence effrénée avec les objets banals du quotidien, laissant le public bouche bée.

Avis de Claire

Six garçons, deux filles, la poussière vole, et tous s’activent en cadence sur la scène des Folies Bergère avec d’imposants balais-brosses. Les Stomp sont en action et la musique surgit de toutes parts. Durant tout le show, aucune parole, aucun instrument de musique, et pourtant aucun silence. Stomp signifie « taper du pied » en anglais, et ce n’est pas peu dire !

Balais, éviers, tuyaux, bouées, sachets plastiques, briquets, poubelles, bâtons ou même parties du corps, le collectif Stomp utilise tout ce qui est à sa portée pour faire du bruit, et il le fait bien ! Dans ce show aussi visuel que bruyant, aucun temps mort, aucun vide, aucune faiblesse. C’est vibrant, percutant, drôle. Les artistes sont généreux et s’amusent avec leur public, ce qui fait leur marque de fabrique et leur succès jamais démenti.

C’est à Brighton, en 1991, qu’est né l’extraordinaire show. Sa particularité est que les musiciens n’utilisent comme percussions que des objets du quotidien. Depuis, le spectacle a tourné dans le monde entier. Hier soir, c’était la première de la retour du spectacle à Paris, après une série de concerts en 2016. Nous y étions et on vous le recommande chaudement !

Fiche technique

Adresse : Folies Bergère 32 rue Richer 75009 Paris

Représentations du 7 au 24 décembre 2017 à 20h, le samedi à 16h, le dimanche à 15h, sauf le dimanche 24 à 14h

Tarifs : de 29 € à 67,50 €


A lire aussi sur Onirik

Stomp - Avis +
STOMP
DVD Spectacle – Stomp : Rhythms of the World
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr