Onirik
Strong - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 7 juin 2017.

Un trame bien trop prévisible mais une histoire franchement touchante !



Editeur : JC Lattès

roman de Scarlett Cole

Sous ta peau : tome 1

Présentation de l’éditeur

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Avis de Evyneria

Harper se fait la plus discrète possible au quotidien et cela lui convient parfaitement, une routine dans laquelle elle se sent en sécurité et qui lui est nécessaire. Puis un jour, poussée par le besoin d’effacer les terribles cicatrices de son passé, Harper pousse la porte du salon de tatouage Second Circle de Trent. 

Ce dernier, à la fois séduit et ému par la jeune femme, accepte de travailler un dessin unique et audacieux pour elle. Tous les deux sont alors troublés par ce qu’ils ressentent l’un et l’autre. Une véritable relation de confiance s’installe entre eux promettant un avenir serein. Mais le passé d’Harper finit par resurgir menaçant la jeune femme...

Harper est une jeune femme terriblement meurtrie, traumatisée et les séquelles de ce qu’elle a vécu sont très présentes. C’est vraiment dur de voir à quel point elle a peur des autres, mais ce qui est le plus bouleversant, c’est quand Trent arrive à l’apprivoiser, l’approcher et la toucher. Les premiers effleurements, aussi innocents soient-ils, sont tellement beaux et intenses, autant pour nos personnages que pour le lecteur. 

C’est si bien décrit ! Il y a quelque chose de vraiment particulier entre Harper et Trent et cette dernière le sent très bien. Alors, malgré ses craintes, la jeune femme finit par lui accorder sa confiance, elle se confie à lui, s’ouvre petit à petit pour enfin accepter ce qu’il y a entre eux. C’est tellement beau de la voir sourire, être même un brin espiègle, se faire des amis, d’envisager l’avenir autrement que cachée, se reconstruire, même si elle garde certains réflexes de défense.

Il faut dire que Trent est un homme sensible, sexy, touchant et... tatoué ! Comment résister à son charme ? Lui aussi a son vécu, ses blessures, mais un homme l’a pris sous son aile, l’a guidé pour faire de lui l’un des meilleurs et plus réputés tatoueurs de Miami. Un brillant avenir s’offre à Trent dorénavant et il le mérite, car lui et Cujo, son meilleur ami et partenaire, ont travaillé dur pour en arriver là ! 

Trent a été aussi trahi et déçu par le passé, c’est pourquoi il multiplie les conquêtes en leur précisant bien que leur relation restera éphémère. En revanche jamais il n’aurait pensé être autant captivé par une femme au point d’en oublier toutes les autres. Dès le départ, il a été séduit et touché par la sensibilité, par la beauté et cette tristesse aussi, d’Harper. Alors, il fait tout pour la mettre à l’aise, la charmant tout naturellement et la chérissant. Il ne veut surtout pas la décevoir...

Le début de cette histoire est vraiment prometteur et émouvant, les frissons nous gagnent tant on se sent complètement transportés, c’est un vrai délice. Puis, arrivés à la moitié, une certaine lassitude s’installe, le rythme s’essouffle. Mais on est tellement touchés par les personnages qu’on laisse de côté cet aspect et on espère alors être par la suite surpris. Alors, les pages défilent avec plaisir et frustration à la fois, car finalement tout ce qui se passe après est bien trop prévisible. L’auteur installe une trame mélangeant romance et suspens, mais on anticipe tous les événements à venir. 

Quel dommage, car malgré les reproches que l’on peut faire, cette histoire reste vraiment très belle et touchante, c’est indéniable. On n’a pas envie de dire qu’il manque quelque chose et pourtant, c’est le cas, même si Scarlett Cole a très bien fait passer les émotions. L’univers du tatouage y est bien développé, sa plume est, elle aussi, agréable. C’est un style moderne et très simple, accessible à tous et qui enchantera donc un grand nombre de lecteurs à n’en pas douter. 

La suite de la série concerna les personnages secondaires, Cujo et Drea, la meilleure amie de Harper, que l’on a croisés et qui promet une histoire palpitante.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 3 mai 2017
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr