Onirik
Superman Returns
Onirik -> Cinéma -> Analyses -> Dernière mise à jour : le lundi 29 mai 2006.

Comme un écho à l’éditorial le cinéma Us dans la panade et de l’article 01 Autour des Brigades du Tigre : de la télévision au cinéma que l’on pourrait finalement adapter au comics des éditions Marvel (ne serait-ce que pour le très récent X-Men 3 dont on peut lire sur Onirik un avis minute négatif ici et deux avis (positif et négatif) ici, la sortie de Superman Returns enfonce le clou. A noter l’apparition de James Marsden qui disparait de X-Men 3 pour apparaître dans Superman Returns dans le rôle de Richard White.



film américain de Bryan Singer

En évoquant Superman, qui ne pense pas Christopher Reeves, décédé le 10 octobre 2004 ? Plus télé que ciné sur les adaptations de comics, je pense plus rapidement à Loïs & Clark, les nouvelles aventures de superman (4 saisons et 88 épisodes ; diffusée sur ABC aux Etats-Unis et sur M6 en France) avec Dean Cain et Teri Hatcher, actuellement merveilleuse dans Desparated housewives ou au plus récent Smallville.

Côté promotion, la Warner Bros. ne lésine pas sur les moyens : Le network a diffusé les premières images du film au cours de l’épisode de Smallville diffusé le 17 novembre 2005 aux Etats-Unis. Rien qu’en France (diffusion sur M6 dans la trilogie du samedi), la série provoque des audiences record (29,4 % des parts de marché sur les spectateurs de moins de 50 ans).

La bande-annonce a été projetée le 18 novembre 2005 à lors de la sortie de l’adaptation du livre Harry Potter et la Coupe de feu (4e de la saga) dont le budget et de 130 millions de dollars et le box office France (7 732 071 spectateurs) et US ont atteint des sommets.

La promotion se poursuit le 24 mai avec l’édition spéciale numéro 1 du Daily Planet. Deux autres éditions suivront les 31 mai et 07 juin prochain. Chaque numéro sera tiré à un million d’exemplaires. Pour ceux qui ne peuvent pas lire la version papier, le Daily Planet est disponible en ligne. Elles sont distribuées gratuitement par Warner Bros dans les dix plus grandes villes de l’hexagone (Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse et Rennes). Célèbre quotidien de la ville de Métropolis, ce journal compte au sein de sa rédaction le duo de journalistes Clark Kent et Lois Lane.

La sortie du film donne lieu à une adaptation en jeux vidéo sur PlayStation 2 et PSP.

Le budget global du film se monte à 200 millions de $.

Fiche technique

Genre : fantastique

Nationalité : américaine

Réalisation : Bryan Singer

Avec Brandon Routh, Kate Bosworthn Parker Posey, Marlon Brando (images d’archive), Eve Marie Saint, Kevin Spacey, James Marsden, Sam Huntington...

Date de sortie aux États-Unis : 30 Juin 2006

Date de sortie en France : 12 juillet 2006

Titre original : Superman Returns

Site officiel

A lire aussi sur Onirik

Man of Steel - Avis +
La mort de Superman au Comic Con Paris
75 ans de Superman
Un expert pour diriger le Daily Planet
Superman : le costume enfin dévoilé
Superman a un papa !
Superman sera Anglais
Superman revient
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr