Sur ordre royal – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Pays de Galles, 1205.
Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! A cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la cour, où Roslynn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari.

Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de LLanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…

Avis de Swolen

Margaret Moore est l’un des auteurs phare d’Harlequin, en romance historique. Régulièrement publiée dans les collections Les Historiques et Best sellers, elle s’inspire souvent de la période du Moyen-Age.
Nous découvrons ici, une romance plutôt simple et gentille.

Après un premier mariage désastreux, Lady Roslyn se voit imposer par le roi Jean d’Angleterre (John Lackland) une nouvelle union avec un seigneur gallois.

Partagée entre l’envie désespérée d’échapper à la cour du roi – où elle subit humiliation et propositions déshonorantes -, et la crainte de se retrouver à nouveau sous l’emprise d’un homme violent et égoïste, Lady Roslynn va devoir faire un choix. La chose est d’autant plus difficile que dès la première rencontre avec Madoc, le désir affleure entre eux.

Le point fort de ce roman n’est certes pas son intrigue.

Celle-ci tourne autour des relations entre nos deux protagonistes mais devient parfois répétitive et certains retournements de situation peuvent surprendre le lecteur car peu justifiés. Toutefois, l’auteur nous offre de jolies scènes et son style fluide permet une lecture agréable.

Aussi, si vous n’êtes pas convaincu par l’intrigue amoureuse du roman, vous le serez peut être par le contexte médiéval du Pays de Galles Sur ordre royal n’est probablement pas un des romans de Margaret Moore qui restera dans les esprits, mais il permet tout de même de passer un agréable moment.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1 janvier 2012
Prix : 6,99 €