Sur ordre royal – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Pays de Galles, 1205.
Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! A cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais, après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi.

Et si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la cour, où Roslynn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s’offrir au sombre Madoc.

Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est !

Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…

Avis de Twix

Au début de l’histoire Roslynn se rend au château sous escorte par ordre royal pour être donnée à sir Madoc… Le futur époux est loin d’être ravi d’apprendre que le souverain lui offre une femme malgré sa dot non négligeable pour services rendus et sa loyauté.

De son côté la jeune femme fait bonne figure, de toute façon on ne lui a pas demandé son avis et après tout elle aurait pu tomber plus mal. Son futur mari est dans la force de l’âge et pas désagréable à observer.

L’oncle de Madoc par ses ruses et manigances va aider ce jeune couple à s’apprécier et qui sait à s’aimer !

En bref un roman historique gentillet mais décevant car sans réelles surprises. Dommage on aurait pu s’attendre à mieux de cette écrivaine confirmée et réputée qu’est Margaret Moore. Elle sait broder des romances très documentées sans être plombantes, comme malheureusement s’appuyer sur son expérience pour écrire sans vraies profondeurs.

Dans cette collection, on trouve des histoires plus captivantes, et ici les personnages bien qu’attachants ne marqueront pas les esprits. Décevant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1 mars 2015
Prix : 7,50 €